La plateforme Lyst à la recherche de passionnés de sneakers

Lyst lance aujourd’hui une campagne qui allie, avec une certaine habileté, promotion de son activité et recrutement de spécialistes. La plateforme dédiée à la mode et au luxe souhaite en effet développer son réseau de spécialistes des sneakers. Pour y parvenir, le site soutenu par LVMH a mis en place un test en ligne qui égrène des questions portant sur la conception, l’histoire et la culture des baskets.

Ce test en ligne, visuellement très attrayant et grand public, affirme une volonté de sérieux dans la démarche : « il comporte une série de questions, avec des réponses chronométrées et une fonctionnalité́ anti-triche mise en place afin d’empêcher les candidats de quitter la page pour rechercher des réponses. Pour passer à la prochaine étape du processus de recrutement, les participants doivent obtenir un score d’au moins 80 pour cent. Les candidats retenus seront ensuite invités à participer à un test de « maitrise ».Le test est disponible au lien suivant : www.lyst.fr/sneaker-intelligence-unit/game

Une industrie en plein essor

Ce n’est pas un hasard si Lyst choisit de s’intéresser aussi ostensiblement aux sneakers. L’industrie de la chaussure sportswear pèse aujourd’hui 55 milliards de dollars. Ce produit est plus que jamais – les collections des grandes maisons en témoignent – un incontournable du monde de la mode, mais aussi du luxe. En créant cette Unité Spéciale Sneakers », Lyst affiche l’ambition de prendre une longueur d’avance sur ces concurrents en créant les conditions d’un engouement chez les afficionados par le biais de passionnés et de spécialistes véritables.

« Chez Lyst, nous avons pour ambition de comprendre la façon dont les gens consomment la mode, affirme Katy Lubin, directrice de la communication de la plateforme mondiale. Nous nous appuyons sur des données mondiales issues des recherches, des ventes et des réseaux sociaux pour suivre la viralité́ des tendances et produits à travers le monde. Aujourd’hui, nous souhaitons enrichir nos connaissances avec les opinions d’une communauté́ d’experts hyper-informés. Nous recherchons les inconditionnels des sneakers les plus passionnés du monde pour nous aider à connaitre ce domaine fascinant en perpétuelle mutation sous toutes ses coutures. »

Petit bémol : cet appel à candidature ne débouche pas sur des emplois mais sur des avantages. « Rejoindre l’Unité Spéciale Sneakers vous permet d’accéder à une source d’informations et de conseils avisés, mais aussi d’autres avantages, notamment un accès privilégié́, des opportunités de rencontres et lancements mondiaux du secteur ainsi qu’un budget destiné à l’achat de sneakers ». Des spécialistes rémunérés en produits et en conseils donc.

Crédit photo : Lyst, dr

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS