• Home
  • Actualite
  • Business
  • Lafuma: ventes en baisse sur 9 mois, conformes aux prévisions du groupe

Lafuma: ventes en baisse sur 9 mois, conformes aux prévisions du groupe

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more
L\'équipementier sportif français Lafuma a annoncé mercredi une baisse de 13,2% de son chiffre d\'affaires sur neuf mois, mais a assuré que cette contraction était \"en ligne avec son plan stratégique\" de retour àl'équilibre.

Lafuma a réalisé 132,2 millions d'euros de ventes de janvier à septembre, contre 152,3 millions l'an dernier à la même période. Au premier semestre, le groupe avait fait état d'un chiffre d'affaires en baisse de 16,9%.

Principale activité de l'équipementier, la division "Montagne et Outdoor" recule de 14% depuis le début de l'année, à 76,7 millions d'euros, tandis que le pôle "Surf" chute de 25,6%, à 24,8 millions d'euros. Seule la branche "Mobilier" progresse, de 3%, à 30,7 millions d'euros.

L'entreprise basée à Anneyron (Drôme) affirme dans un communiqué que l'évolution du chiffre d'affaires "est en ligne avec les objectifs stratégiques du groupe, qui donne la priorité à une activité rentable".

Lafuma est passée fin décembre sous le contrôle du groupe suisse Calida, propriétaire de la marque de lingerie Aubade, qui possède désormais près de 60% du capital du groupe français.

Lafuma