le Bangladesh exporte de plus en plus de vêtements. L’industrie textile du pays asiatique se réaffirme comme le second plus grand exportateur mondial après avoir augmenté de 10,2 pour cent ses ventes à l’international en 2015. L’an dernier, les exportations bengalies ont atteint un total de 25.279 millions d’euros.

Les ventes extérieures de vêtements en maille ont atteint 12.014 millions d’euros et ceux tissés à plat, 13.265 millions d’euros, d’après les données du Bureau de Promotion à l’Exportation du Gouvernement du pays.

Cette forte croissance est attribuée à la stabilité des postes, à l’amélioration des conditions de travail et des conditions sociales des travailleurs et à l’augmentation de la productivité dans les usines.

Le président de l’Association des Fabricants et des Exportateurs de vêtements du Bangladesh (Bgmea), Siddiqur Rahman, a expliqué que les entreprises ont réduit leurs marges mais sans pour autant avoir réduit leurs commandes. Le secteur prévoit une hausse annuelle des exportations de 12 pour cent et d’enregistrer des ventes de 45.000 millions d’euros en 2021.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS