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Le chiffre d’affaires des distributeurs recule de 7,5 pour cent en février 2021

By Sharon Camara

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En février 2021, les chiffres d’affaires habillement et textile des distributeurs ont enregistré un nouveau recul, dans la continuité de la baisse de janvier 2021.

Les résultats provisoires du mois de février 2021 partagés par l’Observatoire de l’Institut Français de la Mode indiquent que l’activité commerciale de l’ensemble des circuits de distribution (hors VAD) a connu une baisse de 7,5 pour cent par rapport à février 2020. En cause, le couvre-feu dès 18 heures et la mise en place à partir du 31 janvier de la fermeture des centres commerciaux (non alimentaires) et des grands magasins de plus de 20 000 mètres carrés, qui ont pesé sur les ventes.

En parallèle, les ventes en ligne (hors VAD) ont bénéficié d’une croissance de 108,6 pour cent en février, tandis que les ventes des magasins ont subi une chute de 16,7 pour cent.

Pour les deux premiers mois de l’année 2021, les chiffres d’affaires des distributeurs (hors VAD) sont en retrait de 13,0 pour cent par rapport à la même période de 2020. L’intégration des chiffres d’affaires de février de la VAD/E-commerce pourrait atténuer cette baisse.

L’Observatoire de l’IFM précise également que la référence de février 2020 s’était déjà inscrite en retrait de 5,1 pour cent par rapport à février 2019.

Crédit : Fashionunited

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