Le e-commerce continue son ascension en France

En France, alors que la fréquentation en magasins ne cesse de baisser, le e-commerce continue son ascension. Selon la Fevad (la Fédération du e-commerce et de la vente à distance), le total des ventes réalisées sur internet au premier semestre 2017 a atteint 39,5 milliards d'euros soit une progression de 13 pour cent. Une hausse identique aux chiffres publiés en 2016 à la même période. Au second trimestre de 2017, les français ont dépensé 19,5 milliards d’euros en ligne soit une progression de 11 pour cent par rapport à l’année 2016.

Ce succès s’explique également par l’essor de l’utilisation des mobiles pour les achats en ligne, qui a bondi de 37 pour cent au deuxième trimestre de 2017. La baisse des frais de port et de retours est aussi à prendre en compte. "Les écrans mobiles favorisent l'achat sur internet à tout moment. Les commerçants ont su adapter leurs e-shops à ces écrans en facilitant la navigation et en simplifiant la procédure d'achat", a déclaré Marc Lolivier, le délégué général de la Fevad.

Le nombre de sites de e-commerce actifs continue, lui aussi, de progresser. En juin 2017, le marché français comptabilisait 208 000 sites marchands actifs soit une progression de 10 pour cent en une année. Amazon conserve sa place de leader du e-commerce en France suivi par CDiscount et Voyages-sncf. Dans le secteur de l’habillement, La Redoute est en première place.

Photos : Facebook Amazon
 

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