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Le Feuillet lève 600 000 euros auprès de la BPI et de business angels

By FashionUnited

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Objectif de la jeune griffe de maroquinerie de luxe, poursuivre son développement en grands magasins à l’international. La marque fabriquée en France a été créée en 2015 par les frères Ylan et Davy Dahan. Elle apporte au paysage de la maroquinerie française un vent frais, avec son design épuré, minimaliste, fonctionnel, très contemporain.

Après quatre années de croissance, Le Feuillet a su s’imposer dans les grands magasins en France (Le Bon Marché, Le Printemps de l’Homme) et à l’export (Beymen, Robinsons, Reebonz). La griffe a également ouvert sa boutique en propre à Lyon. Aujourd’hui les deux fondateurs veulent passer à l’étape supérieure. Et devenir une marque générationnelle et un acteur incontournable de la maroquinerie d’affaires fabriquée en France.

Les fonds levés auprès de la BPI (Banque publique d’investissement) et de divers investisseurs privés seront utilisés pour continuer à conquérir les grands magasins, créer une nouvelle gamme de produits, accroître la notoriété de la marque sur Internet et enfin, recruter du personnel.

Par ailleurs, Le Feuillet, accompagné depuis ses débuts par l’incubateur Au-Delà du Cuir, vient d’être sélectionné dans le cadre de l’appel à projets du Ministère de la Culture en faveur des jeunes marques de mode. Cet appel à projets est dédié à l’aide au développement numérique de ces récents labels.

Photo : Le Feuillet Facebook

Le Feuillet