• Home
  • Actualite
  • Business
  • Le Global Shopping Festival 2017 mise sur le New Retail

Le Global Shopping Festival 2017 mise sur le New Retail

By Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more

Business

Alibaba, le leader chinois du commerce en ligne a dévoilé sa stratégie pour l’édition 2017 de son Global Shopping Festival. L’événement, qui se déroule chaque année depuis 2009, aura lieu le 11 novembre 2017. Cette fois-ci, il sera placé sous le signe du “New Retail” qui correspond à la nouvelle ambition de Jack Ma. Le président fondateur d’Alibaba ambitionne de mettre fin aux frontières entre la vente en ligne et la vente physique. Une ambition qu’il compte bien appliquer ce 11 novembre 2017.

Pendant 24 heures, l’e-commerçant proposera des promotions à ses plus de 450 millions d’utilisateurs sur l’ensemble de ses plates-formes. Durant cette journée, ce sera environ 140 000 marques internationales qui proposeront des promotions sur plus de 15 millions de produits. Alibaba envisage d’ailleurs de recevoir plus de 500 millions de visites sur sa plateforme durant cette unique journée.

« Le Global Shopping Festival est un moment très attendu en Chine, c’est un véritable exploit commercial : tout l’écosystème de l’e-commerce chinois est bouleversé pendant ces 24 heures», avait expliqué Sébastien Badault, directeur général d’Alibaba France, dans un communiqué lors de l’édition de 2016.

En 2015, les chiffres records du Global Fashion Festival a dépassé les ventes du Black Friday et du Cyber Monday (deux événements incontournables de promotions online et offline) additionnés aux Etats-Unis.

Photo : Facebook Alibaba
Alibaba