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Le groupe Prada voit ses ventes ralentir à cause de sa marque principale

By Anne-Sophie Castro

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Prada a enregistré une baisse de ses ventes de 1 pour cent en 2014 comparé à 2013 avec un total de 3.552 millions d’euros. Le groupe italien de luxe -qui cotise à la Bourse de Hong Kong- indique que cette baisse est due à la mauvaise évolution de sa marque principale, Prada.

Dans le canal multimarque, le groupe a observé une chute de 5 pour cent des ventes pour un total de 532 millions d’euros. Le chiffre d’affaires en magasins propres s’est maintenu stable avec 2.981 millions d’euros.

Par marchés, le chiffre d’affaires de Prada a baissé de 1 pour cent en Europe dû au ralentissement des ventes aux touristes. Dans la région Asie-Pacifique, le groupe a également enregistré une baisse de 7 pour cent en 2014.

Par contre, le groupe a observé une plus forte croissance au Japon avec 13 pour cent de plus que l’année précédente. Au Moyen –Orient les ventes se sont élevées de 9 pour cent et en Amérique de 7 pour cent.

Dans le cas de Prada, l’enseigne principale du groupe qui représente un chiffre d’affaires de 83 pour cent, les ventes ont baissé de 1,6 pour cent. En revanche, Miu Miu a augmenté son chiffre de 4,4 pour cent, Church’s de 12,2 pour cent et Car Shoe de 11,5 pour cent.

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