• Home
  • Actualite
  • Business
  • Le joaillier Poiray racheté par le propriétaire de Zadig&Voltaire

Le joaillier Poiray racheté par le propriétaire de Zadig&Voltaire

By Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more
Business
Le joaillier Poiray racheté par le propriétaire de Zadig&Voltaire. Credits: Zadig & Voltaire / Pellat-Finet

Selon l’information publiée par Les Échos, les frères Gillier ont récemment racheté la maison de joaillerie Poiray au groupe AMS, appartenant à Jean-Paul Bize. Ils ont aussi acquis la marque de haute joaillerie et de bijouterie fantaisie Aurélie Bidermann.

Depuis sa création en 1972 par François Hérail et Michel Hermelin, la maison Poiray a changé de propriétaire à plusieurs reprises. 

Rachetée en 2013 par Jean-Paul Bize et son fonds AMS, elle vient d’être acquise par le fondateur de l'enseigne Zadig & Voltaire, Thierry Gillier et son frère, Arnaud Gillier. 

Selon Les Échos, l’ambition des frères Gillier est de valoriser les pièces iconiques de la marque, d'installer une nouvelle direction artistique puis de viser l’international. WWD rajoute que les acquisitions des deux frères, réalisées par l'intermédiaire de leur holding, Iéna Investissements, vise à imposer leur empreinte dans l'univers du luxe accessible, bien au-delà de la mode.

Installée à Paris en 1975, Maison Poiray rencontre un important succès en 1985, avec sa montre aux bracelets interchangeables « Ma Première ». 

En 2005, en pleine difficulté financière, Maison Poiray est reprise par l’homme d’affaires franco-suisse Alain Duménil. La maison de joaillerie compte quatre magasins indépendants à Paris ainsi que des corners dans les grands magasins de la capitale.

Joaillerie
Zadig&Voltaire