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Le marché du e-commerce britannique est en plein essor malgré la crise

By Sharon Camara

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Alors que l’industrie de la mode souffrent des conséquences du Coronavirus avec notamment la fermeture des boutiques et de certaines usines de production, le secteur de la vente en ligne se porte bien. En Grande-Bretagne, il affiche désormais une forte croissance comparativement au début de la pandémie.

L'Office for Budget Responsibility (OBR) prévoit déjà une baisse de 35 pour cent de l'économie britannique ce printemps et de 13 pour cent pour l’ensemble de l’année 2020. Pourtant, le commerce électronique résiste à la tendance générale avec une croissance de 83 pour cent sur une année, observé ces deux dernières semaines, soit la plus forte hausse depuis l'apparition du coronavirus.

Selon Covid-19 Commerce Insight, un projet conjoint entre Emarsys, fournisseur de solutions d'engagement des clients, et GoodData, fournisseur d'analyses de données montrant l'impact de Covid-19 sur la confiance des consommateurs, les achats d’articles de mode ont augmenté de 86 pour cent en glissement annuel au cours des deux dernières semaines, les chaussures connaissant une croissance considérable.

Réagissant à ces résultats, Alex Timlin, de Emarsys a déclaré dans un communiqué : « Le commerce électronique est aujourd'hui plus important que jamais - tant du point de vue des entreprises pour atténuer les problèmes de trésorerie que du point de vue des consommateurs pour avoir accès aux biens et aux services. Plus les entreprises chercheront à soutenir le commerce électronique, plus nous pourrons compenser cette terrible situation ».

L'étude d’Emarsys, pour identifier ces tendances, s'appuie sur plus d'un milliard de commandes et 400 millions de transactions dans 120 pays.

Crédit : Pixabay

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