• Home
  • Actualite
  • Business
  • Le premier hub eWTP à l'étranger d'Alibaba

Le premier hub eWTP à l'étranger d'Alibaba

By Aurore Hennion

loading...

Scroll down to read more

Alibaba Group a annoncé l’ouverture du premier hub eWTP en dehors de la Chine. Il a été inauguré lors d'une cérémonie tenue en Malaisie et accueilli par le Premier ministre malaisien et le président du groupe Alibaba, Jack Ma. Cet événement marquant fait suite à l'annonce du partenariat d'Alibaba avec la Malaysian Digital Economy Corporation (MDEC), en mars cette année, afin de permettre aux petites et moyennes entreprises malaisiennes de tirer profit du commerce mondial.

L'Electronic World Trade Platform, ou eWTP offre aux PME malaisiennes l'infrastructure pour faire du commerce avec des services englobant le commerce électronique, la logistique, le cloud computing, le paiement mobile et la formation des talents.

Le but de l'eWTP est de réduire les barrières commerciales et de fournir un accès plus équitable aux marchés pour les PME du monde entier, avec le secteur privé et les gouvernements travaillant ensemble. L'initiative eWTP a été acceptée comme une recommandation politique majeure du Business 20 (B20) et officiellement incluse dans le Communiqué des dirigeants du G20 2016.

« En collaborant avec Alibaba pour développer l'infrastructure librement accessible aux petites et moyennes entreprises (PME) de la DFTZ, nous avons fondamentalement amélioré la compétitivité des entreprises malaisiennes sur la scène mondiale, ce qui stimulera les exportations et apportera des avantages économiques considérables à la société », a délcaré le Premier ministre malaysien Dato 'Sri Najib Tun Razak.

Alibaba