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Le secteur du luxe domine le classement BrandZ des marques françaises

By Sharon Camara

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Publié ce 6 décembre par WPP et Kantar Millward Brown, le classement BrandZ dévoile le top 50 des marques françaises les plus valorisées dans le monde. Sans grande surprise, c’est le secteur du luxe et de l’hygiène-beauté qui domine le podium. Il faut dire que les marques prestigieuses françaises sont incontournables dans le monde depuis de nombreuses années.

Louis Vuitton prend la tête du classement avec une valeur de marque estimée 35,5 milliards de dollars, suivie par Hermès qui se situe à 26 milliards de dollars. À la troisième place du podium, la marque française emblématique de la beauté et de l’hygiène, L’Oréal Paris. A la cinquième place, Chanel qui affiche une valeur de marque de 13,4 milliards de dollars. Lancôme et Cartier figurent également dans la liste avec respectivement 9,7 milliards de dollars et 7,1 milliards de dollars de valeurs de marques.

Le classement des 50 marques françaises les plus valorisées dans le monde a été établi avec les mêmes critères utilisés pour le classement mondial BrandZ publié en juin 2017. Pour déterminer la valeur d’une marque, l’étude se base sur la combinaison de son leadership dans son secteur, de la clarté de son positionnement ainsi que de la performance du produit et du business.

Photo : Facebook Louis Vuitton
Cartier
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