Le site de ventes privées Brandalley a acheté le site de luxe en ligne britannique Cocosa
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La transaction, en cash, s’est élevée à 1, 75 millions d’euros. Les actifs de Cocosa, détenus auparavant par MySale Group, comprennent le site Web et les marques de commerce Cocosa.co.uk, ainsi que sa base de données d’environ 2 millions de membres et de clients.
A cette occasion, le directeur général de Brandalley, Rob Feldmann, a déclaré : « Cocosa est une acquisition complémentaire qui contribuera à la croissance rapide continue de Brandalley alors que nous mettons à la disposition des clients de Cocosa notre vaste choix de marques de luxe, qu’il s’agisse de la mode, de la maison ou de la beauté. ». Brandalley dispose d’un catalogue de plus de mille marques de mode et déco.
Cocosa a une histoire chaotique. Lancé en 2008 par Bauer Media, qui édite notamment le magazine Grazia, il a ensuite été racheté par l’ancien patron de Harrods, Mohammed Al Fayed en 2001. Liquidé en 2014, la marque a finalement été reprise par MySale Group, leader du commerce online établi en Australie, en Nouvelle -Zélande, en Asie du Sud – Est, avec une vingtaine de sites web, et qui se développe actuellement en Grande-Bretagne. Cocosa était le principal site commercial du groupe MySale au Royaume-Uni, et son exfiltration fait partie du plan de la société de se concentrer sur les marchés australiens et néo-zélandais.
Sur le plan stratégique, ce site va permettre d’accroître la présence marketing de Brandalley au Royaume-Uni. Les marques de mode et de maison présentes sur Brandalley apparaîtront sur Cocosa, ce qui enrichira le catalogue de Cocosa d’une offre complémentaire. Les deux sites communiqueront : quand les clients de Cocosa cliqueront pour acheter, ils seront renvoyés sur le site de Brandalley et la vente sera traitée par le système de Brandalley et sa logistique.