• Home
  • Actualite
  • Business
  • Le Slip Français augmente la part de matières éco-conçues dans ses collections

Business

Le Slip Français augmente la part de matières éco-conçues dans ses collections

By Sharon Camara

30 mars 2021

Comme son nom le laisse deviner, Le Slip Français mise sur une fabrication locale de ses produits. La marque déclare aussi être engagée dans la production textile plus respectueuse de l'environnement, notamment dans le choix des matières textiles pour fabriquer ses produits. Pour cela, l’entreprise est constamment à la recherche de nouvelles matières « vertes » afin de réduire au maximum son impact environnemental et d’améliorer la qualité de ses produits. Des matières vertes qui peuvent être des matières bio centrées (coton bio et lyocell), des matières recyclées (polyamide et polyester recyclés) ou encore des matières locales (lin français, laine française et matières revalorisées).

« Ainsi, en un an, entre les saisons printemps-été 2020 et printemps-été 2021, le taux de matières vertes dans les nouveaux produits (hors collection permanente) a plus que triplé en passant de 17 pour cent à 60 pour cent », précise la marque dans un communiqué.

Des objectifs ambitieux pour 2022

Pour Le Slip Français, l’objectif global est de proposer une offre de produits éco-responsables à 50 pour cent à l’horizon mi-2022, en incluant la gamme de permanents, actuellement en cours de transition. La marque poursuit cet engagement à travers son partenariat avec Enercoop pour l’alimentation de tous les locaux en énergie verte, la collecte de sous-vêtements en boutiques pour faciliter le recyclage, l’upcycling de chutes de production sur les élastiques des masques. L'entreprise travaille également à une solution de packaging moins impactante environnementalement.

Fondée par Guillaume Gibault en 2011, Le Slip Français dispose de 22 boutiques. En plus des 115 postes au siège et en magasins, le Slip Français emploie plus de 220 personnes dans les 29 ateliers qui fabriquent les produits tout au long de l’année. Huit de ses fabricants-partenaires sont certifiés Origine France Garantie et huit sont également labellisés Entreprise du Patrimoine Vivant.

Crédit : Le Slip Français