• Home
  • Actualite
  • Business
  • Le Vietnam augmentera ses exportations de 11,5 pour cent par an

Le Vietnam augmentera ses exportations de 11,5 pour cent par an

By Anne-Sophie Castro

loading...

Scroll down to read more

Le Vietnam se consolide comme pôle d’approvisionnement et prévoit d’augmenter ses exportations textiles et de mode de 11,5 pour cent par an pour les cinq prochaines années. Cette hausse serait générée par les pactes commerciaux internationaux comme l’accord Transpacific (TPP), signé en octobre dernier entre les Etats-Unis et 11 pays de la région.

D’après la Vietnam Textile and Garment Association (Vitas),les exportations du secteur atteindront les 27 500 millions de dollars cette année et les 31 000 millions de dollars l’an prochain. Pour 2020, l’association prévoit réaliser un chiffre d’affaires de 45 000 à 50 000 millions de dollars à l’étranger.

Aux neuf premiers mois de l’année, les exportations de textile et de mode du Vietnam ont atteint les 20 000 millions de dollars, soit une augmentation de 10 pour cent par rapport à la même période l’an dernier.

Une des causes qui ont généré cette croissance est la baisse des tarifs grâce à l’intégration du Vietnam au sein des accords internationaux de commerce. Avec l’application du TPP, les tarifs sur les produits textiles et de mode seront supprimés. Vietnam est le deuxième fournisseur de vêtements des Etats-Unis, derrière la Chine, qui n’est pas inclue dans l’accord TPP.

VIETNAM