• Home
  • Actualite
  • Business
  • Lectra, nouvelle identité de marque et nouveau directeur général au Japon

Lectra, nouvelle identité de marque et nouveau directeur général au Japon

By Pascal Martinez-Maxima

loading...

Scroll down to read more

Business

Partenaire technologique des professionnels de la mode et du textile, Lectra dévoile sa nouvelle identité de marque. Celle-ci réaffirme l’orientation digitale de la stratégie de Lectra, élaborée pour aider les entreprises de la mode et de l’habillement, de l’automobile et de l’ameublement à réussir leur développement selon les principes de l’Industrie 4.0. Lectra façonne des technologies premium qui facilitent la transformation digitale de leur industrie. Ce nouveau logo exprime le positionnement premium de l'entreprise et souligne l’évolution de son offre autour de l’analyse des données.

Lectra vient également d'annoncer la nomination d'Akihiko Tanaka au poste de directeur général au Japon. Depuis Osaka, le rôle d'Akihiko Tanaka sera de soutenir les clients japonais lors des transformations qu'ils rencontrent avec l'industrie 4.0. Le nouveau directeur général du Japon possède plus de 20 ans d'expérience en tant que directeur des ventes dans les industries automobile et électronique. Il a été en charge de la commercialisation d'équipements d'automatisation pour les industries automobile et électronique, en France, chez Matsushita Electric Industrial (Panasonic) de 1994 à 2000. Il a rejoint INCS, société de conseil et d'ingénierie en 2001. Depuis 2005, Akihiko Tanaka travaillait pour Dassault Systèmes où il occupait dernièrement la fonction de directeur des programmes.

Lectra avec ComCorp

ComCorp est une agence européenne de communication indépendante, spécialisée dans le développement de l’image, du capital confiance et de la réputation des entreprises et des marques. Fondée en 2013 par Charles de La Rochefoucauld et basée à Paris, ComCorp est un membre actif de trois réseaux internationaux complémentaires d’agences indépendantes. La société se veut le partenaire conseil de référence des entreprises pour les aider à concevoir, planifier, organiser, et orchestrer leurs plans de communication.

Conçu avec cette agence, le nouvel univers de marque reflète la réinvention permanente de Lectra. Cet univers évoque l’ADN d’innovation de l’entreprise, tout en s’appuyant sur ses quatre valeurs : Caring, Committed, Insightful, Visionary. La signature Empowering customers through industrial intelligence affirme quant à elle l’engagement de Lectra de donner à ses clients les moyens de leurs ambitions. Tournée vers l’ère digitale, la nouvelle identité de marque s’inspire de sa stratégie centrée sur le client et orientée sur l'industrie 4.0. La notion d’industrial intelligence est centrale dans la mise en œuvre, chez ses clients, d’une chaîne de valeur digitale. Elle permet l’interconnexion en temps réel entre les équipes créatives et de développement produit, l’usine intelligente, les fournisseurs et les consommateurs.

Pionnière de l’Internet industriel des objets dès 2007, Lectra est aujourd’hui engagée dans la voie de l’Industrie 4.0 et l'entreprise place la collecte et l’analyse des données au cœur de son offre. Fondée en 1973, et avec plus de 1 600 collaborateurs, elle se compose de 32 filiales à l’international et équipe ses clients dans plus de 100 pays. Cotée sur Euronext (LSS), Lectra a réalisé un chiffre d’affaires de 260 millions d'euros en 2016.

La nouvelle identité de Lectra est le reflet fidèle de l’évolution de sa stratégie, de ses expertises et de la richesse de son histoire

Alexis Noal, vice-président de ComCorp.

Photo: Lectra

Lectra