En 2016, les dividendes reçus par les frères Wertheimer ont été de 3,414 milliards de dollars. Alain et Gérard Wertheimer qui possèdent cent pour cent du capital du groupe Chanel sont classés 6ème fortune professionnelle de France selon le dernier classement de Challenges. À la tête de l’entreprise depuis 2012, leurs dividendes en 2015 étaient de 1,6 milliards de dollars.

Durant l’année 2016, la baisse de la fréquentation touristique qui a eu un impact sur le secteur du luxe, a fait chuter le chiffre d’affaire de la célèbre enseigne. Celui-ci a reculé de neuf pour cent à 5,67 milliards de dollars. De plus, la sortie de Chanel Limited UK de la holding est également l’une des causes de la baisse du chiffre d’affaire.

Spécialisée dans la mode, la beauté et la maroquinerie, la maison Chanel, menée par le créateur Karl Lagerfeld depuis 1983, a connu des résultats faibles au premier semestre 2016 et une timide hausse dans la seconde partie de l’année. L’année 2017 s’annonce plus optimiste puisque la marque a dévoilé un nouveau sac baptisé Gabrielle au printemps et prévoit de sortir un nouveau parfum du même nom en septembre.

-
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS