• Home
  • Actualite
  • Business
  • Les engagements de Mango, approuvés par la Science Based Targets (SBTi)

Les engagements de Mango, approuvés par la Science Based Targets (SBTi)

By Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more

Business

Flagship Mango à New York

La Science Based Targets (SBTi) est une initiative conjointe du CDP (Carbon Disclosure Project), du Pacte mondial des Nations Unies, du World Resources Institute (WRI) et du WWF (World Wildlife Fund). Elle définit et promeut les bonnes pratiques en matière de réduction des émissions, elle évalue et approuve de manière indépendante les objectifs des entreprises.

Face aux engagements de Mango, la SBTi apporte son approbation et confirme que les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre du groupe sont conformes au niveau d'ambition défini dans l'Accord de Paris.

« C'est une excellente nouvelle pour Mango qu'un organisme aussi reconnu sur la scène internationale que la SBTi approuve et fasse confiance aux objectifs de réduction des émissions de notre entreprise. Il nous appartient maintenant de mettre en place toutes les ressources nécessaires pour atteindre nos objectifs annuels à court et à long terme, et ainsi minimiser notre impact sur l'environnement », déclare dans un communiqué Toni Ruiz, PDG de Mango.

À quelques jours de la Journée mondiale de l'environnement, prévue le 5 juin prochain, cette validation vient consolider les ambitions du géant espagnol. Mango prévoit donc de poursuivre dans cette dynamique et annonce la réduction de ses émissions totales de portée 1 et 2 de 80 pour cent et ses émissions de portée 3 de 35 pour cent d'ici 2030 (par rapport à 2019, l’année de référence), dans le but d'atteindre l’objectif zéro émission nette d'ici 2050.

Pour lutter contre le changement climatique, Mango s'attachera principalement à privilégier les matières premières durables ou à faible impact environnemental dans ses produits, l'acquisition d'énergies renouvelables.

Mango