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Les parfums Coach soutiennent les ventes d'Interparfums

By AFP

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Interparfums, créateur et exploitant français de parfums de prestige, a augmenté son chiffre d'affaires de 3,4 pour cent à 118,5 millions d'euros au troisième trimestre, grâce à ses parfums sous licence Coach et Jimmy Choo.

Compte tenu des "très bons résultats" des parfums Coach, "en avance" sur les prévisions du groupe, l'objectif de chiffre d'affaires de 430 millions d'euros en 2018 "pourrait être légèrement dépassé", a déclaré jeudi le PDG d'Interparfums, Philippe Benacin, cité dans un communiqué.

Les ventes totales du groupe sur les neuf premiers mois de l'année s'élèvent déjà à 337,2 millions d'euros, en hausse de 4,1 pour cent sur un an, ou de 8,2 pour cent à devises constantes.

Sur le trimestre écoulé, les parfums sous licence du maroquinier new yorkais Coach ont signé la meilleure performance du groupe, avec des ventes en hausse de 42 pour cent sur un an, à 22,5 millions d'euros.

Depuis le début de l'année, les ventes des parfums Coach ont même décollé de 90 pour cent, "une progression remarquable, notamment aux Etats-Unis", souligne Interparfums dans son communiqué.

Les parfums Jimmy Choo ont également bien progressé sur le trimestre écoulé (+21 pour cent sur un an, à 29 millions d'euros), grâce au lancement de la ligne Jimmy Choo Fever cet été, permettant de limiter à 9 pour cent le repli de la marque depuis le début de l'année.

En l'absence de lancement majeur cette année, les parfums de la principale licence du groupe, Montblanc, ont reculé de 15 pour cent au troisième trimestre, à 26,9 millions d'euros, et de 5 pour cent sur les neuf premiers mois de l'année.

Les ventes de Rochas, marque de parfum détenue en propre par Interparfums, ont également fléchi au troisième trimestre (-12,7 pour cent à 6,9 millions d'euros) et s'inscrivent en recul de 12 pour cent depuis janvier, malgré la poursuite de l'implantation de la marque, atteignant désormais une vingtaine de pays.

"L'année 2019, avec une série de lancements majeurs sur les marques Montblanc, Lanvin et Jimmy Choo, se présente bien et devrait être marquée par une accélération de la croissance", a rappelé M. Benacin.(AFP)

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