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Les premières estimations révèlent une consommation de mode en recul en mars

By FashionUnited

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Selon le Defi, les premiers résultats du mois de mars indiquent un nouveau recul des ventes d’articles d’habillement : - 1,9 pour cent en valeur par rapport à mars 2018. Et ce après une référence déjà basse en mars 2018 : - 4 pour cent versus mars 2017.

Ces résultats sont très contrastés selon les circuits de distribution : les grands magasins et magasins populaires (Monoprix) enregistrent une progression de 0,8 pour cent, tandis que les hypers et supermarchés chutent de 6,8 pour cent. Entre ces deux valeurs, le curseur oscille : les multimarques indépendants font un peu mieux que stagner avec légère hausse de 0,7 pour cent, de même que les chaînes de grande diffusion, quasi stables (0,2 pour cent). Ce qui n’est pas le cas des chaînes spécialisées, dont les ventes ont baissé de 3, 8 pour cent durant le mois de mars.

Pour les trois premiers mois de l’année 2019, les chiffres d’affaires des distributeurs (hors VAD) sont en recul de 1,4 pour cent en valeur par rapport à la même période de l’année dernière.

Consommation
DEFI