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Les ventes d'Adidas augmentent mais son bénéfice net diminue

By AFP

4 août 2022

Business

Image: Adidas x Marimekko via Marimekko

Francfort - L'équipementier Adidas a confirmé jeudi un bénéfice net de 360 millions d'euros au deuxième trimestre (vs 387 millions d'euros en 2021), annoncé de manière préliminaire fin juillet, tandis que la reprise moins rapide que prévue en Chine plombe les perspectives.

Le groupe a abaissé fin juillet ses prévisions annuelles sur fond de restrictions sanitaires sur le principal marché asiatique. Le groupe table sur une croissance de 5 à 10 pour cent de ses ventes mondiales annuelles à taux de change constants, contre une fourchette de 11 à 13 pour cent auparavant. Le résultat net devrait lui atteindre environ 1,3 milliard d'euros, contre une fourchette entre 1,8 milliard et 1,9 milliard d'euros prévue initialement.

Si la société n'a constaté jusqu'à présent "aucun ralentissement significatif de la vente de ses produits ni aucune annulation significative de commandes en gros" hors Chine, la prévision ajustée prend en compte un "potentiel ralentissement des dépenses de consommation" sur ces autres marchés, explique Adidas.

Les résultats du deuxième trimestre ont bénéficé de la forte dynamique des marchés occidentaux et du retour sur le chemin de la croissance en Asie-Pacifique, hors Chine. D'avril à juin, les ventes d'Adidas ont augmenté de 4 pour cent sur un an à taux de change constants et de 10 pour cent à 5,6 milliards d'euros en euros. (AFP)

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