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Les ventes de SMCP tirées par moins de réductions et plus de touristes au 3e trimestre

By AFP

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Maje, image de la campagne Seconde Main.

Paris - Le groupe textile SMCP (Sandro, Maje, Claudie Pierlot et Fursac) a réalisé au troisième semestre des ventes en progression de 13,5 pour cent par rapport à 2021, à 308,4 millions d'euros, malgré les perturbations en Chine, notamment grâce à sa stratégie de réduction des promotions.

Stratégie full price et croissance en Asie

Sur la période, les ventes du groupe qui se veut le champion du "luxe accessible" enregistrent une hausse à deux chiffres dans toutes ses zones géographiques à l'exception de l'Asie Pacifique, en baisse de 4 pour cent en raison des mesures de lutte contre le Covid-19 en Chine. Ces dernières "entraînent des fermetures sporadiques de boutiques" et, "plus généralement, une baisse de trafic en magasins".

Le recul des ventes en Chine est toutefois moins marqué au troisième trimestre que les précédents. En outre, les marchés asiatiques hors Chine sont en croissance par rapport à 2021.

En France, où SMCP réalise près de 100 millions d'euros de ses ventes sur le trimestre (+12 pour cent), l'activité a profité notamment du retour en nombre des touristes américains, moyen-orientaux et européens.

"Nous avons également poursuivi avec succès notre stratégie full price en baissant de manière substantielle le taux de remise", une stratégie qui rappelle celles en vigueur dans le luxe, a commenté dans un communiqué Isabelle Guichot, directrice générale du groupe. SMCP a donc confirmé ses prévisions financières pour 2022, notamment une croissance à deux chiffres de ses ventes par rapport à celles de 2021. (AFP)

SMCP