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Les ventes du groupe H & M pour l'ensemble de l'année 2017

By Sharon Camara

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Dans une industrie de la mode forcée de se renouveler face à l'évolution rapide du secteur, le groupe H&M a poursuivi sa croissance mondiale durant l’année 2017. En 2017, la croissance du groupe H&M a été freinée par les ventes du quatrième trimestre qui ont été nettement inférieures aux attentes de la société. Au cours du quatrième trimestre de 2017 (entre le 1er septembre 2017 et le 30 novembre 2017), les ventes (TVA comprise), se sont élevées à 5 850 660 euros. Les ventes hors TVA représentent 5 043 535, euros, soit une baisse de quatre pour cent par rapport au même trimestre en 2016. En devises locales, les ventes ont diminué de deux pour cent.

Les ventes en ligne et les ventes des autres marques du groupe H&M ont quant à elle continué leur développement. Du côté du retail, les chiffres du quatrième trimestre sont à la baisse notamment à cause de la situation difficile du marché marqué par une fréquentation réduite des magasins. Pour y remédier dans l’année à venir, l'équipe de gestion de la marque a récemment été renforcée et le processus de transformation de l'entreprise s’est accéléré. Cela inclut, entre autres, des fermetures de magasins à venir et à moins d'ouvertures.

Fondé en Suède en 1947, le groupe H & M (Hennes & Mauritz) possède notamment les marques COS, Monki, Weekday, Cheap Monday, & Other Stories, H & M Home ainsi que Arket. Le groupe dispose de 43 boutiques en ligne et de 4739 magasins et embauche plus de 161 000 employés.

Photo : Facebook H&M -
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