Levi's a doublé son bénéfice au premier semestre

Levi’s a clôturé le premier semestre de son année fiscale sur de bons résultats. Le groupe américain a conclu cette période sur un bénéfice net de 97,3 millions de dollars (88 millions d’euros), soit une évolution de 93 pour cent par rapport à la même période l’an dernier, où le groupe enregistrait 49,7 millions de dollars (44,9 millions d’euros).

 

Les ventes de l’entreprise, en revanche, n’ont pas augmenté. Levi’s a enregistré un chiffre d’affaires au premier semestre de l’année de 2.068 millions de dollars (1.871 millions d’euros), face aux 2.067 millions de dollars obtenus un an auparavant.

 

“Nous avons baissé les charges de notre productivité et nous avons aussi réduit notre dette par rapport à l’année dernière», explique Chip Bergh, directeur général de Levi’s.

 

Des ventes de 218 millions d’euros en Europe

Les Etats-Unis continuent à représenter le noyau de l’activité de Levi’s avec 589 millions de dollars (533,1 millions d’euros) du total du groupe obtenus au premier trimestre, ce qui représente 5 pour cent de moins que l’an dernier à la même période. En Europe et en Asie, Levi’s a vu son chiffre d’affaires augmenter de 8 pour cent au cours des trois derniers mois, jusqu’à atteindre un total de 241 millions de dollars (218,1 millions d’euros) et 182 millions de dollars (164,7 millions d’euros) respectivement.

 

Après plusieurs années de restructuration, Levi Strauss a réussi à doubler son résultat net en 2015. Le groupe a gagné 209 millions de dollars (184,7 millions d’euros), face aux 106 millions de dollars (93,7 millions d’euros) obtenus en 2014. Par contre, l’entreprise a vu son chiffre d’affaires empirer en 2015 avec une baisse des ventes de 5,5 pour cent pour un total de 4.494 millions de dollars (3.972,1 millions d’euros).

 

Levi's website

 

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