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Levi’s commence 2021 sur un recul de 13 pour cent

By Odile Mopin

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Le groupe californien a fait état d’une baisse à deux chiffres pour son premier trimestre 2021 : le chiffre d’affaires, à 1,3 milliards de dollars (1,1 milliards d’euros) est en repli de 13 pour cent (et de 16 pour cent à données constantes). Les ventes en ligne, tous relais confondus, ont en partie compensé le manque à gagner : elles sont en hausse de 41 pour cent sur la période. Le bénéfice net a quant à lui diminué, à 142 millions de dollars (119,5 millions d’euros) contre 152, 7 millions de dollars l’année dernière à la même époque.

L’activité wholesale s’est repliée de 4 pour cent mais c’est la vente directe, et physique au consommateur qui souffre évidement le plus : - 26 pour cent au premier trimestre. Les fermetures des magasins sont en cause, notamment en Europe, où 40 pour cent des vitrines Levi’s sont encore closes aujourd’hui a expliqué le groupe, qui souligne aussi la montée en puissances du commerce digital : ses recettes représentent 26 pour cent des revenus nets au premier trimestre, contre seulement 16 pour cent à la même période en 2020.

Mais si le jeanneur prévoit des ventes regonflées à leur niveau de 2019 avant la fin de l’année, l’activité continuera d’être « considérablement affectée au second trimestre » a encore indiqué Levi’s. « Nous continuons à investir dans le direct-to-consumer et diversifier nos activités - tout en opérant avec prudence pour gérer l’incertitude persistante, en particulier en Europe. Alors que le déploiement du vaccin se poursuit et que l’envie des consommateurs revient, je suis plus convaincu que jamais que nous sortirons de la pandémie comme une entreprise plus forte et conduirons une croissance durable et rentable » a déclaré lors de la présentation des résultats Chip Bergh, le PDG de Levi Strauss & Co.

Crédit : Levi’s

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