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Levi's voit son bénéfice augmenter de 40 pour cent en 2016

By Anne-Sophie Castro

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Levi Strauss a conclu 2016 sur une hausse de 40 pour cent de son résultat net, malgré une stagnation des ventes sur l’année.

Le géant américain du jeans a enregistré l’an dernier un chiffre d’affaires de 4 553 millions de dollars (4 280 millions d’euros), soit un pour cent de plus qu’en 2015 (4 226 millions d’euros). Au dernier trimestre (période conclue le 27 novembre dernier), Levi Strauss a enregistré des ventes de 1 299 millions de dollars (1 221 millions d’euros).

Le bénéfice net du groupe à la fin de 2016 a atteint les 291 millions de dollars (273 millions d’euros), en hausse par rapport aux 209 millions de dollars (196 millions d’euros) obtenus un an auparavant. Le résultat brut, de son côté, a été de 2 329 millions de dollars (2 189 millions d’euros), en 2016, contre 2 269 millions de dollars (2 132 millions d’euros) douze mois auparavant.

Photo: Levi Strauss

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