• Home
  • Actualite
  • Business
  • Mai 2022 : les chiffres des enseignes de mode physiques restent en progression

Mai 2022 : les chiffres des enseignes de mode physiques restent en progression

By Julia Garel

loading...

Scroll down to read more

Business

Crédit : FashionUnited

Après une année 2021 marquée par la fermeture des commerces « non-essentiels », les chiffres de l'habillement poursuivent leur croissance. À l’image du mois d’avril, le mois de mai inscrit ainsi de nouveau les distributeurs de l’habillement et du textile dans le vert. 

En hausse de 29,9 pour cent en mai 2022, les chiffres d’affaires (provisoires) des distributeurs (hors VAD) de l’habillement et du textile témoignent d’un regain d’activité en boutique. Selon l’Institut Français de la Mode (IFM), le mois de mai 2021 avait enregistré une légère progression (+4,8 pour cent) de ces mêmes chiffres d’affaires, la période avait toutefois été, en partie, soumise à la fermeture des commerces non-essentiels et centres commerciaux, ces derniers ayant été autorisés à réouvrir que le 19 mai 2021.

Les ventes des magasins physiques grimpent

Par ailleurs, les ventes des magasins physiques continuent également leur progression, mais dans une moindre mesure. Après le bond de + 606,1 pour cent en avril dernier, l’IFM indique cette fois un résultat provisoire de + 42,2 pour cent par rapport à mai 2021.

En ligne, les ventes faiblissent et chute de 25,2 pour cent. Elles affichaient une diminution de 54,2 pour cent en avril 2022.

Globalement, la progression des chiffres d’affaires des distributeurs (hors VAD) au cours des cinq premiers mois de l’année 2022 a été de 23,3 pour cent par rapport à la même période de l’année 2021.

Source : IFM Panel (Panel distributeurs de l’Institut Français de la Mode)
Chiffres de l'habillement
IFM