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Mango voit ses ventes augmenter et ambitionne de dépasser ses bénéfices de 2019

By Sharon Camara

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Mango

Optimiste quant à son avenir, Mango a revu ses prévisions à la hausse pour cette année 2019. L’enseigne de fast fashion poursuit son ambition d’atteindre un chiffre d’affaires d’un milliard d’euros cette année.

Après la clôture du premier semestre 2021, l’enseigne de fast fashion prévoit de dépasser le bénéfice obtenu en 2019. Au cours des six premiers mois de cette année, Mango a déjà réalisé un chiffre d'affaires supérieur de 21 pour cent à celui de 2020, se rapprochant ainsi des niveaux de 2019.

Ces chiffres en hausse, Mango les doit principalement à la vente en ligne, qui maintient sa trajectoire ascendante. L'e-commerce a clôturé ce semestre en hausse de 37 pour cent par rapport à la même période de l'année dernière et de 85 pour cent par rapport à 2019. Le canal en ligne représente 46 pour cent du chiffre d'affaires total de Mango, soit quatre points de plus qu'à la fin de l'année, au 31 décembre. L'enseigne maintient son objectif ambitieux de terminer l'exercice avec un chiffre d'affaires en ligne d’un milliard d'euros.

« Les résultats obtenus jusqu'à présent cette année nous rendent optimistes pour le second semestre, au cours duquel nous prévoyons une reprise des ventes supérieure aux chiffres de 2019. Nous prévoyons un retour aux bénéfices pour cet exercice », explique dans un communiqué, Toni Ruiz, directeur général de Mango

Concernant les magasins physiques, les fermetures qui ont représenté en moyenne près de 50 jours au cours du premier semestre de cette année, ont particulièrement affecté les marchés clés de la multinationale comme l'Allemagne, la France, le Royaume-Uni, le Portugal et la Turquie. Les restrictions d'ouverture et de capacité de la clientèle ont également été considérables en Espagne, le principal marché de Mango en termes de chiffre d'affaires.

Toutefois, la marque annonce une marge commerciale de 1, 8 point par rapport à 2019 et dépassant 58 pour cent. Une croissance due notamment à la gestion proactive des stocks et à la diminution des promotions commerciales.

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