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Marni : Stefano Biondo nommé nouveau PDG de la marque

By Pascal Martinez-Maxima

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Marni, la marque de luxe italienne du groupe OTB (Diesel, Maison Margiela, Paula Cademartori, Staff International, Brave Kid) annonce l'arrivée d'un nouveau PDG, Stefano Biondo. Stefano Biondo succède ainsi à Ubaldo Minelli, nommé le PDG du groupe en janvier 2018.

Après une expérience de 15 ans au sein du groupe Safilo, notamment en qualité de Chief Brand Officer ces deux dernières années, le nouveau Président-Directeur Général de Marni prendra ses fonctions le 15 mai 2018 et dépendra d'Ubaldo Minelli.

Stefano Biondo succède à Ubaldo Minelli à la présidence de Marni

La nomination du nouveau PDG fait partie d'un plan organisationnel qui dans les deux dernières années a connu l'arrivée de cadres supérieurs à la direction générale, tant au siège social de la marque qu'au Japon, aux États-Unis et en Asie. Cette nouvelle structure a ainsi gagné en l'innovation et en efficacité. Elle a déjà mis en place un plan stratégique de trois ans visant à accélérer la croissance de Marni, mettant l'accent sur l'Asie, plus particulièrement sur la Chine, ainsi que qu'un développement complémentaire des collections homme et des partenariats de licence.

Au cours des deux dernières années, la direction créative de Francesco Risso a permis de renouveler l'offre en termes de collections dans le prêt-à-porter femme et homme. Dans la catégorie des accessoires, une certaine créativité, particulièrement dans les sacs à main, a permis d'engendrer une importante croissance s'étendant de 70 pour cent à 90 pour cent sur certains marchés. En conservant ses codes élégants et son ADN, Marni s'adresse aujourd'hui à un public plus large. La marque a significativement amélioré sa capacité de désirabilité auprès des millenials, enregistrant une croissance à deux chiffres.

La firme a lourdement investi dans sa distribution à travers le monde. Actuellement, elle est présente dans 54 pays. La division de gros compte sur 470 magasins de la norme la plus stricte, tandis que le canal direct, tant hors connexion qu'en ligne, franchit une étape positive en matière de développement. Actuellement, Marni possède 70 magasins en propre, dont certains sont entièrement consacrés aux accessoires, ainsi que 22 boutiques gérées avec d'importants partenaires locaux. La dernière ouverture de la marque était à Florence, les prochaines seront à Paris, New York, Rome et en Chine (largement). En 2017, le chiffre d'affaires de la marque a été supérieur à 180 millions d'euros.

La marque a amplifié sa visibilité ces dernières saison grâce au projet "Marni Markets". Celui-ci a connu un réel succès dans plusieurs boutiques, grands magasins et plates-formes en ligne à travers le monde. Grâce à une sélection de produits exclusifs et "arty", ce concept ambulant a permis à la marque à la fois de renforcer son image et d'accroitre ses ventes.

Marni a une identité singulière et identifiable avec un incroyable potentiel de croissance. Ces dernières années, nous avons construit une base solide pour l'avenir de la marque, c'est aujourd'hui une vraie rampe de lancement pour le développement et le succès. Je voudrais remercier l'équipe pour le grand enthousiasme et les réalisations que nous avons rendus possible ensemble. Je suis sûr que Stefano contribuera à atteindre nos objectifs ambitieux pour le prochain chapitre suivant

Ubaldo Minelli

Photo : Stefano Biondo, PDG - Marni © Marni

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