• Home
  • Actualite
  • Business
  • Mieux qu'avant la pandémie : Kering voit ses ventes bondir au premier trimestre

Mieux qu'avant la pandémie : Kering voit ses ventes bondir au premier trimestre

By AFP

loading...

Scroll down to read more

Business

Crédit : Gucci website

Paris - Le groupe Kering a réalisé 3,89 milliards d'euros de chiffre d'affaires au premier trimestre 2021, dépassant sans surprise la même période de 2020 marquée par la pandémie, mais également celle de 2019, selon un communiqué diffusé mardi.

Kering : 3,89 milliards d'euros au premier trimestre 2021

Pour les trois premiers mois de l'année, le groupe de François-Henri Pinault a annoncé des ventes totalisant 3,89 milliards d'euros, un chiffre supérieur aux consensus compilés par les agences Bloomberg et Factset qui tablaient sur 3,6 milliards.

La croissance s'inscrit à 21,4 pour cent en données publiées et 25,8 pour cent en organiques par rapport à 2020. Par rapport au premier trimestre 2019, la progression s'établit à 5,5 pour cent à changes constants, précise le groupe français. "L'ensemble de nos maisons contribue à ce rebond et nous sommes particulièrement satisfaits de la dynamique de Gucci, à l'heure où la maison célèbre son centenaire", a souligné le PDG François-Henri Pinault, cité dans le communiqué.

Marque-phare du groupe, Gucci, qui avait déçu sur 2020, réalise 2,17 milliards de ventes (+24,6 pour cent sur un an en organique). Yves Saint Laurent réalise aussi un bon début d'année avec un chiffre d'affaires à 516,7 millions d'euros (+23,4 pour cent).

Bottega Venata réalise 328,2 millions d'euros de ventes (+24,6 pour cent), "le meilleur premier trimestre de son histoire", a précisé Jean-Marc Duplaix, directeur financier du groupe lors d'un point presse.

Le chiffre d'affaires des autres maisons atteint un total de 714,3 millions d'euros (+33,1 pour cent). Sans donner de détails, Kering affirme que les maisons de joaillerie (Boucheron, Pomellato, Qeelin) "réalisent un excellent premier trimestre".

Le chiffre d'affaires du réseau de boutiques en propre des maisons affiche une croissance de 31,8 pour cent en organique par rapport au premier trimestre 2020 et même de 6,3 pour cent par rapport à 2019 alors que plus de la moitié des boutiques étaient fermées en Europe.

Les ventes en boutiques sont particulièrement en hausse en Asie-Pacifique (+83 pour cent) et en Amérique du Nord (+46 pour cent). Les ventes en ligne ont doublé par rapport à 2020. (AFP)

Kering