Moncler augmente ses ventes de 23 pour cent au premier trimestre et nomme Robert Triefus à la tête de Stone Island
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Le groupe Moncler, propriétaire de sa marque éponyme et de Stone Island, a clôturé le premier trimestre de l'année avec un chiffre d'affaires de 726,4 millions d'euros. Par ailleurs, l'entreprise a nommé Rober Triefus au poste de PDG de Stone Island.
La société italienne de mode haut-de-gamme a enregistré un chiffre d'affaires de 726,4 millions d'euros au cours du premier trimestre de 2023, contre 589,9 millions d'euros pendant la même période l'année dernière.
Avec Moncler, le groupe a obtenu un chiffre d'affaires de 604,8 millions d'euros, représentant la majeure partie de ses revenus. Avec Stone Island, il a obtenu 121,5 millions d'euros, soit 16,7 pour cent de plus que l'année précédente.
Robert Triefus, nouveau PDG de Stone Island.
En parallèle de l’annonce de ses résultats, Stone Island a nommé Robert Triefus, ancien collaborateur de Gucci, au poste de PDG. Il remplacera Carlo Rivetti et prendra ses fonctions le 1er juin.
Avec cette nomination, le groupe entend poursuivre sa croissance dans toutes les régions où il opère. Au cours des trois premiers mois de l'année, l'entreprise a également augmenté ses ventes en Asie de 50 pour cent pour atteindre 304,4 millions d'euros, contre 232 millions d'euros l'année précédente. Selon l'entreprise, les ventes en Asie ont augmenté « grâce à la demande des consommateurs chinois, qui s'est accrue après l'assouplissement des restrictions liées à la pandémie. »
Le groupe a enregistré un chiffre d'affaires de 215,9 millions d'euros en Europe, soit 35,7 pour cent de plus qu'au cours de la même période en 2022. L'entreprise italienne a également enregistré une croissance dans les Amériques de 14 pour cent, moins significative que sur les autres marchés.
Créée en 1952, Moncler est une marque italienne d’origine française. À ses débuts, la marque était spécialisée dans la production de tentes et de sacs de couchage pour les activités de montagne. Dans les années 70, la marque a ensuite évolué vers la production de vêtements outdoor haut-de-gamme, notamment des doudounes et des parkas. Elle s’est ensuite développée dans le monde depuis son rachat en 2003 par le groupe italien Remo Ruffini qui a modernisé le style de Moncler et a collaboré avec des artistes tels que Pharell Williams, Virgil Abloh ou Alicia Keys.