Nike annonce l’acquisition d’Invertex

La marque de sportswear américaine Nike a annoncé l’acquisition de l’entreprise d’intelligence artificielle Invertex Ltd, spécialisée dans la vision par ordinateur et qui est basée à Tel-Aviv, en Israël.

Dans le cadre de sa nouvelle stratégie de croissance baptisée "Consumer Direct Offense", le label américain ambitionne ainsi de renforcer sa technologie numérique. L'équipe se concentrera sur le développement d'innovations qui se veulent révolutionnaires.

"L'acquisition d'Invertex permettra d'approfondir notre banc de talents numériques et de renforcer nos capacités en vision artificielle", a commenté Adam Sussman, chef de la direction numérique chez Nike, à travers un communiqué.

Nike, basée près de Beaverton dans l’Oregon, conçoit, commercialise et distribue des chaussures, des vêtements et des accessoires de sport. Premier équipementier sportif au monde avec un chiffre d’affaires de 34,3 milliards en 2017, le groupe détient également les marques Jordan et Converse. A la fin du mois de mars, Nike avait annoncé l’acquisition de la société Zodiac spécialisée dans l’analyse de données.

Photo : Facebook Nike