Nike souhaite atteindre les 50 000 millions de dollars d'ici 2020

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Business

Nike a annoncé hier son nouveau plan de croissance pour les cinq prochaines années. La marque d’équipement sportif souhaite atteindre les 50 000 millions de dollars (43 797 millions d’euros) de chiffre d’affaires d’ici 2020, renforcer sa ligne pour femme et continuer à se développer dans les marchés émergents. A Long terme, Nike souhaite obtenir une croissance de 6 à 13 pour cent chaque année et augmenter son retour sur investissement.

Le nouvel objectif de la société suppose une croissance de 63 pour cent d’ici 2020, après avoir obtenu en 2014 des ventes de 30 601 millions de dollars (28 805 millions d’euros). En Amérique du Nord, la marque vise les 20 000 millions de dollars (17 519 millions d’euros) de facturation d’ici 2020. L’Amérique du Nord, l’Europe Occidentale et le Japon sont les principales régions où Nike s’est fixé l’objectif de croître de 7 à 7 pour cent par an.

En Chine continentale, Nike prévoit d’augmenter son chiffre d’affaires et d’atteindre les 6500 millions de dollars (5693 millions d’euros) d’ici cinq ans.

Nike renforcera son segment running et sa ligne pour femme

Concernant le canal de vente en ligne, Nike vise les 7000 millions de dollars (6132 millions d’euros) pour 2020.

Par catégorie de produits, le running restera au centre de la stratégie du groupe pour atteindre les 7500 millions de dollars (6569 millions d’euros prévus) pour 2020. La marque Jordan devrait se séparer de plus en plus du basket ball et arriver à facturer 4500 millions de dollars (3942 millions d’euros).

La ligne pour femme sera également l’une des préoccupations du groupe. La première boutique dédiée à la femme exclusivement sera inaugurée à Londres prochainement. Pour 2020, Nike prévoit que cette catégorie atteigne les 11 000 millions de dollars, soit 9635 millions d’euros.

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