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Nike tire parti du e-commerce au deuxième trimestre

By AFP

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Washington - L’équipementier sportif Nike a publié vendredi des résultats trimestriels meilleurs que prévus grâce à de solides ventes en ligne et en Chine. Le groupe américain a enregistré des ventes de 11,2 milliards de dollars lors de son deuxième trimestre décalé clos fin novembre, soit une hausse de 9 pour cent, a-t-il annoncé dans un communiqué. C’est davantage que les recettes de 10,56 milliards de dollars auxquels s’attendaient les analystes financiers.

Au cours de ce trimestre, Nike a été très affecté par les fermetures temporaires de magasins en raison de la résurgence de la pandémie de Covid-19 à travers le monde mais la baisse des ventes en boutiques a été compensée par un bond de 84 pour cent des ventes en ligne. “Plus de 90 pour cent de nos magasins en propriété sont ouverts aujourd’hui, certains fonctionnant sur heures réduites”, a souligné John Donahoe, le PDG de Nike cité dans le communiqué. Le bénéfice net par action, référence en Amérique du nord, s’est élevé à 0,78 dollar contre 0,62 attendu par les analystes. Par zone géographique, les ventes ont continué de se tasser en Amérique du nord (+1 pour cent à 4 milliards). Elles ont bondi de 17 pour cent dans la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique, se hissant à 2,95 milliards.

Et comme au trimestre précédent, c’est la Chine qui a tiré les ventes : +24 pour cent, atteignant 2,3 milliards de dollars. Les ventes en Asie-Pacifique et en Amérique latine sont restées stables à 1,47 milliard de dollars. S’agissant du bénéfice net, il s’est établi à 1,25 milliard, soit un bond de 12 pour cent. (AFP)

Crédit : Nike news

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