Nike voit son résultat net augmenter de 21 pour cent aux neufs premiers mois de son année fiscale

Nike a conclu les neuf premiers mois de son année fiscale sur un bénéfice net de 2 914 millions de dollars (2 595 millions d’euros), soit 21 pour cent de plus que l’an dernier à la même période, puisque son résultat net atteignait les 2 408 millions de dollars (2 144 millions d’euros).

Entre juin et février, le groupe a vu son chiffre d’affaires augmenter de 6 pour cent pour un total de 24 132 millions de dollars (21 488 millions d’euros), face aux 22 822 millions de dollars (2 144 millions d’euros) enregistrés aux trois premiers trimestres de l’année antérieure.

L’équipementier sportif américain explique l’évolution positive des ventes grâce à la hausse de la consommation de son enseigne au troisième trimestre de l’exercice. Les ventes de Converse, par contre, ont baissé de 5 pour cent entre décembre et février. Le groupe signale que le chiffre d’affaires aurait augmenté de 8 pour cent au cours des trois derniers mois sans compter l’impact du changement de devise.

Nike a maintenu au troisième trimestre une marge brute de 45,9 pour cent, identique à celle de l’année précédente.

 

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