Nordstrom se restructure et licencie 400 employés

Nordstrom a annoncé le licenciement de 350 à 400 employés prévu pour la fin du second trimestre, ce qui représentera une économie de 60 millions de dollars (53 millions d’euros). Ces licenciements affecteront principalement les postes des bureaux centraux et régionaux.

Le groupe américain de grands magasins, qui emploie 72 500 personnes dans le monde, a pris cette décision faisant partie du plan stratégique de restructuration qui comporte également des changements dans le modèle opérationnel.

Nordstrom suit le chemin d’autres grands groupes étatsuniens comme Walmart et Macy’s, qui ont à leur tour annoncé le licenciement de milliers d’employés afin de réduire leurs coûts. Dans le cas de Macy’s, la restructuration a touché 4 000 employés, tandis que Walmart a supprimé 16 000 postes en fermant 269 magasins.

Actuellement, Nordstrom est un des plus grands groupes de grands magasins au monde, derrière Sears, Macy’s, Kohl’s, Marks&Spencer, El Corte Inglés et Galeries Lafayette. La société a conclu 2014 sur un chiffre d’affaires de 11 679 millions d’euros. Le groupe opère avec 116 établissements Nordstrom et 178 Rack.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS