Chaque année Brand Finance, société de conseil en évaluation de marques, publie son rapport « Brand Finance & Luxe » qui établit le classement des 50 marques de luxe et premium les plus valorisées au monde. Pour ce faire le cabinet s’appuie sur deux éléments phares, la valeur de marque (soit le bénéfice […]

À l’occasion de la 13ème édition des Trophées Meilleure Chaîne de Magasins France, l’enseigne de mode Gémo a remporté deux prix. Récompensée parmi 441 entreprises du retail, Gémo a reçu les trophées « Meilleure Chaîne de Magasins de l’année » et « Meilleur E-commerçant de l’année » dans la catégorie […]

La gamme de produits durables de Zalando a considérablement augmenté ces dernières années pour atteindre plus de 60 000 articles. En parallèle, le nombre de clients actifs achetant des articles de mode plus durables a plus que doublé pour atteindre 40 pour cent depuis le début de l’année. Accompagné […]

C’est en septembre 2019 que Rym Trabelsi et Marguerite Dorangeon lancent Clear Fashion. Il s’agit d’une application mobile gratuite et indépendante qui évalue plus de 250 marques de vêtements selon quatre thématiques : l’environnement, l’humain, la santé et le bien-être animal. Un an après son lancement, […]

Le groupe Marcolin étend sa présence mondiale avec l'ouverture d'une nouvelle succursale à Sydney. La filiale australienne va jouer un rôle clé pour la croissance dans la région APAC, dans le but de renforcer les échanges commerciaux avec l'actuel bureau régional de Hong Kong. Le siège social de la […]

Zurich - Le groupe suisse Givaudan, numéro un mondial des parfums et arômes, a publié jeudi des ventes sur neuf mois légèrement inférieures aux attentes, rognées par les effets de changes, malgré un redémarrage au troisième trimestre. Sur les neuf premiers mois de l’exercice, son chiffre d’affaires […]

Spartoo, le spécialiste de la vente de chaussures en ligne a récemment publié une étude sur les habitudes d’achats des français. L’entreprise les a questionné sur leur perception de l’industrie de la mode, son impact environnemental et leurs comportements de consommation au regard de cette problématique. […]

New York - Les ventes en ligne des mythiques jeans Levi’s ont bondi depuis le début de la pandémie pour représenter désormais un quart des recettes du groupe américain Levi Strauss, qui s’envolait mardi à Wall Street. Levi’s : 1,06 milliard de dollars de chiffre d’affaires Le chiffre d’affaires total […]

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