Selon les chiffres publiés par la FEVAD (la Fédération du e-commerce et de la vente à distance), les ventes sur internet ont augmenté de 14 pour cent au second trimestre de l’année 2018 après une hausse de 13 pour cent au premier trimestre. Portée par la hausse de la fréquence d’achat et par les ventes […]

L’année 2018 est celle de tous les records pour Amazon. Après Apple, le géant de Seattle devient la deuxième firme privée au monde à franchir la barre des 1000 milliards de capitalisation boursière. En seulement 20 ans d’existence Amazon a su s’imposer comme la référence en matière de e-commerce. Son […]

Les ventes de textile et d'habillement ont connu une nouvelle décrue en 2018 après avoir bénéficié d'un léger rebond en 2017 à la suite de dix ans de baisse, selon de premiers chiffres de l'Institut français de la mode (IFM) dévoilés lundi. Après avoir retrouvé des couleurs, quoique pâles, en 2017 (+0,6 […]

L'équipe nationale d'Allemagne, piteusement éliminée du dernier Mondial en Russie, a prolongé son partenariat avec Adidas jusqu'en 2026, ont annoncé lundi la fédération allemande de football (DFB) et l'équipementier sportif. Aucun montant n'a été donné concernant cet accord, qui reconduit pour quatre […]

L'entreprise Valrupt Industries de Rupt-sur-Moselle (Vosges), un des derniers bastions du textile vosgien, a trouvé deux repreneurs qui poursuivront son activité avec près de 70 salariés sur 100, a-t-on appris vendredi auprès de son administrateur judiciaire et de ses nouveaux dirigeants. En redressement […]

Le groupe Vivarte a annoncé jeudi avoir finalisé la cession de sa filiale Besson Chaussures au fonds français d'investissement Weinberg Capital Partners et au groupe Philippe Ginestet qui comprend notamment les marques Tati et Gifi. Les négociations exclusives avaient démarré en mai et le montant de […]

Le 6 décembre 2018, Dazed Media a lancé Dazed Beauty, un dispositif d'envergure pour cibler le marché de la beauté. Objectif : créer et animer une plateforme communautaire dédiée à redéfinir le langage et la communication de l'univers de la beauté avec un support qui s'adressera et dialoguera avec la […]

La marque de souliers Manolo Blahnik, rendue célèbre dans le monde grâce au personnage de Carrie Bradshaw dans la série Sex & the city, a annoncé la rationalisation de sa production. Légendaire outre-Atlantique, la marque s'est engagée dans une transition digitale radicale au moyen de la solution PLM […]

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS