Lisbonne - La hausse des prix à la consommation au Portugal a ralenti en février sur un an, progressant de 0,4 pour cent contre 0,8 pour cent en janvier, a annoncé mercredi l'Institut national des statistiques (Ine). Cette évolution est due notamment à un ralentissement des prix dans les secteurs des […]

Francfort - L'équipementier sportif Adidas a dit mercredi s'attendre à une baisse allant jusqu'à 1 milliard d'euros de sesventes en Chine au premier trimestre sous l'effet du coronavirus, l'Europe étant plus épargnée. La baisse du bénéfice opérationnel en Chine sera comprise entre 400 et 500 millions […]

Le 6 mars, un « Pacte plastique européen » a été lancé à Bruxelles sous l’impulsion de la France et des Pays-Bas en présence notamment de Brune Poirson, secrétaire d’Etat auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire. Fin février, en France, treize distributeurs et industriels, et non […]

Rome - La maison de luxe italienne Salvatore Ferragamo a annoncé mardi avoir dégagé en 2019 un bénéfice net en hausse de 1,7 pour cent à 92 millions d'euros, après avoir vu son chiffre d'affaires augmenter, malgré un effondrement de ses ventes à Hong Kong. Fin janvier, le groupe avait annoncé un chiffre […]

La marque de prêt-à-porter Isabel Marant s’apprête à donner un nouvel élan à sa ligne d’optiques en signant un accord de licence mondial avec le groupe italien Safilo. Une première pour la maison de luxe parisienne qui n’avait, jusqu’à présent, encore jamais signé d’accord de licence concernant ses […]

La société Blumarine a ouvert une procédure de licenciement massif. Les syndicats ont immédiatement demandé à la société de réduire leur nombre. Les syndicats CGIL et CISL, impliqués dans le litige avec le groupe Blufin, ont souligné leur déception devant la « rapidité avec laquelle la propriété a ouvert […]

Depuis décembre 2019, le Covid-19 se répand à travers le monde. Sa présence, dans plus de 60 pays actuellement, a un impact sur l'économie mondiale et sur plusieurs secteurs dont la mode. Chaque jour, de nouvelles marques annulent ou reportent leurs évènements. La dernière en date est la marque Giorgio […]

En 2015, le détaillant de mode en ligne Asos annonçait un plan de réduction de son émission de carbone baptisé « Carbon 2020 ». La stratégie qui s’achève cette année 2020, visait à atteindre une réduction de 30 pour cent des émissions de carbone opérationnelles par commande. « En 2015, j'ai signé une […]

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