Après une rencontre avec Peta US, le groupe basé à Hong Kong, Global Brands, a annoncé renoncer à l’utilisation de fourrure pour sa propre marque de luxe Aquatalia ainsi que pour les marques telles que Calvin Klein et AllSaints dont il détient les licences. « Peta applaudit le groupe Global Brands pour […]

Les ventes d'horlogerie-bijouterie en France ont progressé de 2 pour cent l'an dernier pour atteindre 5,6 milliards d'euros, portées notamment par le succès des bagues en or et des montres haut de gamme, selon le rapport annuel du secteur publié mardi. "Si l'on pouvait s'attendre à ce que le marché […]

La société familiale auvergnate Texprotec, spécialisée dans la fabrication de gaines de protection de câbles et de tresses métalliques, a annoncé mardi l'ouverture de sa première usine hors de France, à Léon (centre du Mexique). Cet investissement doit permettre à l'entreprise de se rapprocher de ses […]

Chanel a annoncé lundi le report d'un défilé prévu en mai à Pékin, à cause du nouveau coronavirus apparu en décembre en Chine et qui a fait plus de 1.700 morts dans le pays. La maison de couture a pris cette décision, en s'appuyant "sur la situation actuelle et en prenant en compte les recommandations […]

Les temps sont durs pour la consommation de mode et de textile. Le panel de l’Institut Français de la Mode (IFM) a dévoilé ses résultats provisoires pour le premier mois 2020. Tous canaux confondus, le recul des chiffres d’affaires des distributeurs se chiffre à – 5, 2 pour cent. L’IFM rappelle que […]

C&A poursuit son engagement en faveur d’une mode durable. La marque qui a signé un accord avec WWF Inde pour promouvoir la production durable de coton organique, franchit une nouvelle étape dans sa démarche. L’enseigne d’habillement annonce vouloir réduire de 30 pour cent ses émissions de gaz à effet […]

Pour le trimestre clos en décembre 2019, le groupe Alibaba présente des résultats financiers encourageants. Ainsi, les recettes se sont élevées à 161 456 millions RMB (21 406 millions d’euros), soit une hausse de 38 pour cent par rapport à l’année précédente. Pour le groupe, la part des consommateurs […]

Le géant chinois du commerce en ligne Alibaba a affiché jeudi un bond de 58 pour cent de son bénéfice net sur un an au troisième trimestre de son exercice décalé, le premier sans son emblématique fondateur Jack Ma qui a tiré sa révérence en septembre. Sur la période allant d'octobre à décembre 2019, […]

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