Le groupe Vivarte a annoncé jeudi avoir finalisé la cession de sa filiale Besson Chaussures au fonds français d'investissement Weinberg Capital Partners et au groupe Philippe Ginestet qui comprend notamment les marques Tati et Gifi. Les négociations exclusives avaient démarré en mai et le montant de […]

Le 6 décembre 2018, Dazed Media a lancé Dazed Beauty, un dispositif d'envergure pour cibler le marché de la beauté. Objectif : créer et animer une plateforme communautaire dédiée à redéfinir le langage et la communication de l'univers de la beauté avec un support qui s'adressera et dialoguera avec la […]

La marque de souliers Manolo Blahnik, rendue célèbre dans le monde grâce au personnage de Carrie Bradshaw dans la série Sex & the city, a annoncé la rationalisation de sa production. Légendaire outre-Atlantique, la marque s'est engagée dans une transition digitale radicale au moyen de la solution PLM […]

"French Touch", la campagne de promotion de la France et des produits français lancée en Pologne en 2015 s'étendra sur 17 pays d'ici à 2020, ont annoncé jeudi ses responsables à Varsovie. Fruit d'une alliance entre la diplomatie économique du Quai d'Orsay et les grandes entreprises françaises implantées […]

Le groupe industriel Chargeurs a enregistré un bénéfice net en hausse de 10,1 pour cent au premier semestre, porté en particulier par deux acquisitions et des ventes plus rentables, dans un contexte "volatil" a-t-il annoncé jeudi. Le bénéfice net a atteint 15,3 millions d'euros sur le semestre, contre […]

L'empire du géant du textile se développe et culmine comme aucun autre détaillant sur la planète. "Toutes les marques d'Inditex - Zara, Stradivarius, Bershka, Massimo Dutti, Pull & Bear et Uterqüe - seront disponibles à la vente sur Internet dans le monde entier en 2020", a déclaré mardi le président […]

L'enseigne de luxe britannique Burberry a annoncé jeudi avoir mis fin à sa pratique consistant à détruire ses produits invendus tout en confirmant par ailleurs ne plus vouloir utiliser de fourrure dans ses collections. Burberry explique qu'elle renonce à détruire vêtements et cosmétiques avec effet […]

Les équipementiers sportifs s’engagent. Surtout Nike qui n’hésite pas à soutenir ses égéries lorsque celles ci sont, souvent malgré elles, au centre d’une polémique. Ainsi, la marque américaine a recemment encouragé Serena Williams au moment où la joueuse de tennis devait faire face à des propos pour […]

La startup franco-américaine Launchmetrics, spécialiste de l'analyse des données pour les marchés de la mode, du luxe et du marketing, a levé 50 millions de dollars pour accélérer son développement international, a-t-elle annoncé dans un communiqué. Basée à Paris et à New York, la startup dirigée par […]

À l’occasion de son évènement annuel le Alibaba Global Festival, le géant chinois de la vente en ligne a annoncé le renforcement des capacités de son chatbot Alime. L’objectif est de mieux gérer la forte activité attendues sur la plateforme le 11 novembre, également jour de la Fête des célibataires […]

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