L'équipementier sportif allemand Adidas a publié jeudi un bénéfice net part du groupe au premier trimestre en hausse de 18,7 pour cent sur un an, à 540 millions d'euros, récoltant les fruits de sa stratégie de recentrage sur l'Asie, les États-Unis et la vente en ligne. Passez la souris sur le graphique […]

Le géant américain qui s’impose actuellement dans le secteur de l’habillement en ligne, poursuit son expansion à l’international. La firme basée à Seattle a lancé une offre de rachat de 60 pour cent du capital de la plateforme indienne Flipkart. L’information publiée par la chaîne de télévision anglophone […]

L’une des missions du comité Colbert, c’est de promouvoir le luxe français au dela des frontières de l’hexagone. Une mission d’autant plus capitale que la grande majorité des maisons de luxe françaises réalisent la majeure partie de leur chiffre d’affaire à l’export. Ce paradigme est d’ailleurs valable […]

Le groupe de prêt-à-porter allemand Hugo Boss a confirmé mercredi ses objectifs pour l'année 2018 après avoir publié un bénéfice net en hausse de 3 pour cent au premier trimestre, à 50 millions d'euros, sur fond de croissance du chiffre d'affaires. L'entreprise a surpassé les attentes des analystes […]

Amazon passe un nouveau cap en 2018. Le géant du e-commerce qui pourrait devenir le leader de l’habillement aux États-Unis cette année, a récemment dévoilé ses résultats pour le premier trimestre. Les chiffres, plus que positifs, dépassent même les prévisions des analystes. Amazon affiche une hausse […]

Un incident au grand magasin Printemps à Paris, où des clients chinois auraient été violemment pris à partie, a enflammé le web chinois, poussant la marque de luxe Balenciaga, taxée de "discrimination" et visée par un appel au boycott, à présenter des excuses. Des médias officiels chinois se sont faits […]

Le groupe italien Luxottica, leader mondial des lunettes haut de gamme qui doit fusionner avec le français Essilor, a annoncé vendredi avoir enregistré un recul de 10,7 pourcent de son chiffre d'affaires au premier trimestre, à 2,1 milliards d'euros, mais a confirmé ses objectifs pour 2018. Le groupe […]

La marque espagnole de luxe Balenciaga vient d’être élue, pour le troisième trimestre consécutif, marque la plus tendance du moment. La marque devance ainsi la maison italienne de luxe Gucci et le label Vêtements qui grimpe de deux positions. Balenciaga qui appartient au groupe Kering bénéficie actuellement […]

Les actionnaires de Kering ont donné le feu vert définitif jeudi à la cession de l'équipementier sportif Puma, détenu depuis 2007 par le groupe qui souhaite se recentrer sur ses activités "luxe". C'est en janvier que le groupe de François-Henri Pinault, qui détient 86,3 pour cent de Puma, avait annoncé […]

La maison-mère des marques de prêt-à-porter Sandro, Maje et Claudie Pierlot (SMCP) a confirmé jeudi ses objectifs 2018, après l'annonce de ventes en hausse de 11,9 pour cent au premier trimestre, à 252 millions d'euros. "Nous sommes très contents et fiers de ce premier trimestre. La croissance est notamment […]

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS