Find, Iris&Lilly et plus récemment Truth & Fable une marque dédiée au tenues de soirée pour femmes, depuis quelques années, le géant américain du e-commerce, Amazon, s’est lancé dans le secteur de la mode. L’aventure d’Amazon dans les marques propres a en fait débuté dès juin 2009, avec le lancement […]

Lectra lance ses premières applications cloud conçues pour les équipes de développement produit et de production. Les solutions Quick Estimate et Quick Nest doivent être lancées prochainement en France et en Italie, avant d’être progressivement disponibles dans les autres pays. Grâce à des applications […]

L'action LVMH bondissait de plus de 5 pour cent, mardi matin à la Bourse de Paris, propulsée par l'annonce par le géant mondial du luxe de ventes en hausse de 10 pour cent au premier trimestre. A 09H40 (07H40 GMT), le titre gagnait 5,09 pour cent à 275,60 euros, dans un marché en hausse de 0,62 pour […]

Le groupe de luxe LVMH a dévoilé ses résultats pour le premier trimestre de l'année 2018. Des résultats positifs puisqu’il affiche un chiffre d’affaires de 10,9 milliards d’euros durant cette première partie de l’année soit une hausse de 10 pour cent par rapport à la même période l’année précédente. […]

Le groupe français de luxe Kering va céder sa marque Volcom, spécialisée dans les vêtements de sport et de glisse, dans le cadre de sa stratégie de recentrage sur le secteur luxe, a-t-on appris lundi. Volcom, fabricant américain fondé au début des années 1990, avait été racheté en 2011 par Kering (qui […]

Le marchand de chaussures et de vêtements pour femmes américain Nine West a annoncé vendredi qu'il déposait le bilan mais qu'il avait trouvé un accord pour assurer la poursuite de ses activités. Dans un communiqué, Nine West a indiqué qu'il se plaçait sous la protection du Chapitre 11 sur les faillites […]

Selon un article de Business of Fashion (5 avril 2018), Hedi Slimane pourrait percevoir 9,3 millions d'euro du groupe Kering. Le départ d'Hedi Slimane de Saint Laurent en 2016 avait donné lieu à une brouille retentissante entre le groupe Kering et le célèbre directeur artistique. A la clé, l'argent […]

Le spécialiste français des vêtements pour enfants Orchestra a réalisé un chiffre d'affaires de 611,6 millions d'euros, en légère progression de 0,5 pour cent, pour son exercice décalé 2017/2018, grâce à la puériculture et la France, a annoncé le groupe jeudi. Le groupe souligne, pour expliquer ce résultat, […]

La marque de luxe Louis Vuitton s’est associée au fournisseur d'équipements de télécommunications Sigfox pour mettre en place un service de géolocalisation des bagages en temps réel grâce à une application mobile. Pour l’heure, l’outil technologique est disponible pour la gamme de valises Louis Vuitton […]

L’année 2018 marque un véritable tournant pour la marque Maison Boinet. Après avoir lancé sa ligne de petite maroquinerie pour la saison Automne/Hiver 2017, le label ambitionne désormais de développer sa stratégie digitale. Un développement qui passera par le lancement d’un e-shop au mois de septembre […]

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