La marque de luxe Louis Vuitton s’est associée au fournisseur d'équipements de télécommunications Sigfox pour mettre en place un service de géolocalisation des bagages en temps réel grâce à une application mobile. Pour l’heure, l’outil technologique est disponible pour la gamme de valises Louis Vuitton […]

L’année 2018 marque un véritable tournant pour la marque Maison Boinet. Après avoir lancé sa ligne de petite maroquinerie pour la saison Automne/Hiver 2017, le label ambitionne désormais de développer sa stratégie digitale. Un développement qui passera par le lancement d’un e-shop au mois de septembre […]

Faisant suite à son événement "Brand Journalism Summit", classé en 6e position Trending Topics Paris sur Twitter le 1er décembre 2017, l'agence éditoriale Relaxnews (Publicis Media) et l'équipe Paris Modes organisent la première édition du "Paris Modes Talks & Reviews", une matinée d’échanges B2B, le […]

Le groupe français Vivarte (André, La Halle, Kookai, Caroll, San Marina, Chevignon, Naf Naf, Besson) traverse une crise majeure qui perdure depuis le début de cette décennie. Pour répondre à cette crise, Patrick Puy, le président du groupe, n’y va pas par quatre chemins : il vend à la découpe. Une stratégie […]

L'équipementier sportif américain Under Armour a annoncé jeudi qu'une de ses filiales, MyFitnessPal, a été victime d'un piratage informatique portant sur le vol de données de 150 millions d'utilisateurs. "Under Armour notifie les utilisateurs de MyFitnessPal, l'application de l'entreprise spécialisée […]

Après 17 ans passés au sein du groupe Kering, la styliste britannique Stella McCartney a décidé de voler de ses propres ailes en rachetant ses parts détenues par le géant du luxe, pour un montant qui n'a pas été communiqué. Les deux parties ont annoncé "conjointement" mercredi soir avoir "conclu un […]

En 2017, le site américain de e-commerce Amazon s’est imposé dans l’Hexagone. D’après une étude publiée par Kantar Worldpanel, la plateforme a enregistré une activité totale de 5,6 milliards d'euros en France, en 2017 (en hausse de 22% pour cent), soit une part de marché de 18,9 pour cent. Selon l’étude, […]

Alipay, la solution de paiement mobile la plus utilisée par les clients chinois, continue son ascension en France. La marque appartenant à Ant Financial, filiale du géant de l'e-commerce Alibaba ambitionne de toucher cinq millions de touristes chinois par an d’ici à 2020 contre 1,8 millions l’année […]

Le groupe chinois Alibaba, qui est côté à la bourse de Wall Street depuis 2014 pourrait faire son entrée en bourse en Chine en cette année 2018. En effet, selon les informations de l’agence de presse Reuters citant une source proche du dossier, l’e-marchand numéro un mondial préparerait actuellement […]

Jusqu’à présent, le designer belge Dries Van Noten a toujours résisté à l’appel de grands groupes de mode préférant rester indépendant. Le créateur se distinguait par sa volonté de ne pas céder à la pression de l’industrie de la mode, d’avancer à son rythme. Et pourtant, il semble qu’en 2018, le styliste […]

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