Le mois de la mode a commencé. Paris, la capitale de la mode par excellence, termine le quatuor après New York, Londres, Milan. Les villes investissent des millions d’euros en subventions pour soutenir l’événement qui attirent toutes les personnalités de l’industrie de la mode, pendant 10 jours. Mais […]

Matteo Marzotto, l’ancien propriétaire de Valentino et responsable du relancement de Vionnet, souhaite développer la marque à l’étranger et atteindre un chiffre d’affaires de 90 millions d’euros en 2020. L’entrepreneur italien a acquis une participation minoritaire dans la marque de streetwear Dondup, […]

Tiré par la locomotive mondiale Zara, le florissant groupe espagnol Inditex a tenu bon malgré la crise, grâce à la méthode de production originale qui a fait son succès, mais aussi à une implacable expansion internationale et sur internet. Les résultats du premier groupe espagnol en termes de capitalisation […]

Tommy Hilfiger entre au capital d’Evine Live. Le propriétaire de la marque de mode américaine ainsi que le directeur général de G-III Apparel Group (Goldfarb) et l’ex-président de Sony (Mottola Join), ont investi 10 millions de dollars pour racheter les actions de la plateforme e-commerce. L’opération […]

Le spécialiste des vêtements pour enfants Orchestra a annoncé vendredi vouloir lever en Bourse entre 45 et 70 millions d'euros, en partie via une augmentation de capital, pour renforcer ses fonds propres, accélérer sa croissance et se désendetter. Orchestra-Prémaman, la société mère du groupe cotée […]

Richemont est le plus grand groupe de luxe au monde juste derrière LVMH et devant Kering. C’est le seul groupe suisse de ce triumvirat. Autre particularité, il est essentiellement composé de marques d’horlogerie et de joaillerie (notamment Cartier, Van Cleef & Arpels, Piaget, IWC, Jaeger-Lecoultre, […]

MS Mode, en difficulté depuis août, faisait l'objet d'un plan de reprise mais pas pour la Belgique. Les activités de MS Mode en Belgique ne sont en effet pas reprises dans la transaction rendue publique le 8 septembre par les curateurs hollandais de la chaîne de magasins de vêtements spécialisée dans […]

Le groupe de luxe Hermès a dégagé au premier semestre une rentabilité opérationnelle record mais, dans un contexte économique difficile pour le secteur, fait preuve de prudence pour la suite. Le sellier-maroquinier du Faubourg Saint-Honoré a en particulier surpris mercredi les observateurs en renonçant […]

Le groupe suisse Richemont, le numéro deux mondial du luxe, s'attend à voir son bénéfice fondre de 45 pour cent au premier semestre après un début d'exercice difficile entre les attentats en France et les revers de fortune de l'horlogerie suisse à Hong Kong. Sur les cinq premiers de son exercice 2016/2017 […]

La Fashion week de New York a ouvert le mois de la mode pour le prêt-à-porter international. Mais est-ce vraiment rentable, pour une ville, d'organiser un événement sur la mode deux fois par an ? Selon les calculs effectués par FashionUnited, le revenu total pour New York, pendant la semaine de la mode […]

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