La plupart des marques de mode du mass market sont d’accord sur le fait que le e-commerce joue aujourd’hui un rôle essentiel dans leur stratégie puisqu’il répond aux exigences de leurs clients. Cependant, il existe une chaîne irlandaise qui a réussi à percer en Europe sans avoir eu besoin d’un site […]

L'italien Luxottica, leader mondial des lunettes haut de gamme et de soleil, a annoncé mardi qu'il allait investir 1,5 milliard d'euros sur trois ans pour soutenir sa croissance, après avoir vu son bénéfice net augmenter de 25,1 pour cent en 2015 et ses ventes de 15,5 pour cent. Le groupe, propriétaire […]

Zalando a enregistré des bénéfices de 2.958 millions d’euros en 2015. Ces bénéfices ont augmenté de 28 pour cent dans la région DACH (pays germanophobes) avec un total de 1.580 millions d’euros et 40,5 pour cent dans le reste de l’Europe, où la plateforme allemande a obtenu un chiffre d’affaires de […]

Les employés des magasins du groupe Inditex (Zara, Pull&Bear, Massimo Dutti, Stradivarius,etc...) en Europe sont en cours de négociation concernant la coordination d’un seul et unique comité d’entreprise pour tout le continent. UGT et CCOO arrivent en tête de liste dans le cadre de la fédération syndicale […]

Oui la Chine est toujours le fournisseur du monde (c’est à dire de l’Europe et des USA), mais désormais, le Bangladesh, le Vietnam et le Cambodge tracent de nouveaux parcours pour l’approvisionnement dans le textile. Le nouveau panorama du sourcing mondial : vaste sujet, toujours sensible, qui a visiblement […]

Hugo Boss prévoit une baisse de son bénéfice brut d’exploitation (ebitda) pour cette année. La marque allemande a observé cette semaine une chute du prix de ses actions de 19,7 pour cent en Bourse. Cette baisse du bénéfice serait le résultat du ralentissement des ventes d’Hugo Boss très visible dans […]

Hong Kong souhaite renforcer son positionnement à l’international et promouvoir ses marques et créateurs de mode. Le gouvernement de Hong Kong prévoit d’investir la somme de 500 millions de dollars hongkongais (soit plus de 58 millions d’euros) afin de développer son industrie à l’étranger. D’après […]

Le Cambodge renforce ses exportations de vêtements et de chaussures. Le pays asiatique, qui ces dernières années est devenu l’un des principaux pôles productifs mondiaux du secteur, a élevé ses ventes extérieures de 6,7 pour cent en 2015 par rapport à l’année précédente, pour un total de 6.300 millions […]

Le groupe suisse Richemont, numéro deux mondial du luxe, envisage de supprimer 350 emplois en Suisse cette année dans un contexte difficile pour le marché de l'horlogerie, a affirmé samedi le quotidien suisse Le Temps. Richemont, qui rivalise avec le groupe français LVMH, numéro un du secteur, "étudie […]

Les ventes et le bénéfice net de Kering ont poursuivi leur croissance en 2015 et sa marque-phare Gucci s'est redressée, le groupe de luxe et d'habillement sportif affichant sa confiance pour 2016 même s'il va ralentir ses ouvertures de magasins. Les résultats annuels du groupe, publiés vendredi, ont […]

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS