Le Cambodge renforce ses exportations de vêtements et de chaussures. Le pays asiatique, qui ces dernières années est devenu l’un des principaux pôles productifs mondiaux du secteur, a élevé ses ventes extérieures de 6,7 pour cent en 2015 par rapport à l’année précédente, pour un total de 6.300 millions […]

Le groupe suisse Richemont, numéro deux mondial du luxe, envisage de supprimer 350 emplois en Suisse cette année dans un contexte difficile pour le marché de l'horlogerie, a affirmé samedi le quotidien suisse Le Temps. Richemont, qui rivalise avec le groupe français LVMH, numéro un du secteur, "étudie […]

Les ventes et le bénéfice net de Kering ont poursuivi leur croissance en 2015 et sa marque-phare Gucci s'est redressée, le groupe de luxe et d'habillement sportif affichant sa confiance pour 2016 même s'il va ralentir ses ouvertures de magasins. Les résultats annuels du groupe, publiés vendredi, ont […]

La plateforme de vente en ligne, Lesara, lance son propre site en France. Avec plus de 50.000 produits de mode et lifestyle, la société berlinoise est actuellement présente dans 22 pays et traduite en cinq langues. Elle compte environ 4 millions d’usagers chaque mois. Roman Kirsch, fondateur et PDG […]

"L'avenir est à la femme" pour Puma, qui veut capitaliser en 2016 sur son partenariat avec la star Rihanna, sur l'Euro de football et les Jeux Olympiques pour renouer avec une croissance des bénéfices, mangés par le dollar fort en 2015. La marque au cougar souhaitait initialement se relancer en 2015. […]

Le groupe de luxe italien Prada a annoncé mercredi avoir enregistré durant son exercice 2015 un chiffre d'affaires stable, à 3,545 milliards d'euros, en ligne avec les attentes des analystes. Les ventes durant cet exercice, arrêté le 31 janvier 2016, ont connu de très fortes disparités géographiques. […]

Showroomprivé a obtenu en 2015 un chiffre d’affaires de 442,8 millions d’euros, en hausse de 26 pour cent par rapport à 2014, les premiers résultats de la société de e-commerce depuis son entrée en Bourse en octobre dernier. Par contre, le bénéfice a chuté de 12,4 pour cent pour un total de 5,1 millions […]

Le groupe de maroquinerie italien Furla a publié mardi des résultats en hausse de 30 pour cent en 2015, en ayant choisi, selon son PDG, Eraldo Poletto, de jouer la carte du luxe abordable "made in Italy". Depuis 2010, les ventes de cette griffe italienne, née en 1927 à Bologne (centre), ont plus que […]

La Chine continue à réduire sa production de coton. Le géant asiatique, principal consommateur de cette matière première, avait déjà baissé l’an dernier sa production annuelle à 9,3 pour cent pour un total de 5,6 millions de tonnes. En 2015, la superficie cultivée de coton en Chine avait baissé de 10 […]

Après deux ans de restructuration, Levi Strauss prend le temps de respirer. La marque américaine de jeans a doublé son bénéfice net en 2015 après ces deux années où elle a été pénalisée par les coûts de réajustement de son personnel et de réorganisation. Le groupe a conclu 2015 sur un résultat net de […]

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