Le groupe japonais d'habillement Fast Retailing s'est montré confiant après avoir publié des performances financières record sur son exercice décalé 2016/17, clos le 31 août, grâce notamment à des ventes robustes de sa marque phare Uniqlo à l'étranger. Son bénéfice net sur la période a totalisé 119,28 […]

Entre 2016 et 2017, les Français ont réduit leur budget shopping de 6,2 pour cent contre 1,2 pour cent l’année précédente. D’après une étude du cabinet Simon Kucher & Partners, ce sont surtout les 18-24 ans qui font beaucoup plus attention à leurs dépenses shopping. En effet, 38 pour cent de ces consommateurs […]

Selon une étude publiée dans l’édition 2017 du rapport mondial sur les paiements, réalisée par le cabinet Capgemini et le groupe bancaire BNP Paribas, les paiements électroniques devraient atteindre les 726 milliards de transactions en 2020. Entre 2014 et 2015, les transactions sans espèces ont progressées […]

Le géant chinois de l'e-commerce Alibaba a annoncé mercredi vouloir dépenser près de 13 milliards d'euros dans la recherche, notamment pour doper ses technologies d'intelligence artificielle, cruciales pour continuer de dominer un secteur très concurrentiel. Le groupe va dépenser cette somme en trois […]

Amazon a acheté Body Labs, une start-up de numérisation corporelle qui crée des modèles 3D réalistes. Le montant n’est pas encore dévoilé. Le géant du commerce de détail en ligne a refusé de commenter l'acquisition, cependant, Body Labs a confirmé la nouvelle sur son site web. « Excellentes nouvelles […]

Le numéro un mondial du luxe LVMH a dépassé les 10 milliards d'euros de ventes réalisées en un seul trimestre, maintenant depuis le début de l'année une croissance à deux chiffres grâce à l'ensemble de ses divisions. Le groupe de Bernard Arnault et ses 70 marques (dont Louis Vuitton, Fendi, Guerlain, […]

Malgré ce qu’on appelle pudiquement dans le jargon “un environnement difficile”, le numéro 1 mondial du luxe conforte pour le troisième trimestre sa position de leader toutes catégories. Le groupe de Bernard Arnault fait même mieux que prévu, grâce notamment à sa division mode-maroquinerie. Avec une […]

La maison mère des marques de prêt-à-porter Sandro, Maje et Claudie Pierlot (SMCP) estime valoir entre 1,9 et 2,2 milliards d'euros avant son introduction à la Bourse de Paris. Le groupe, qui se présente comme un acteur du "luxe abordable", a annoncé lundi avoir fixé sa fourchette de prix entre 20 et […]

Le président de la Chambre d'industrie et de commerce (CCI) de Lyon Métropole annoncera lundi sa décision sur l'avenir du Musée des tissus, après l'échec vendredi de la dernière réunion des partenaires impliqués dans son sauvetage. "Après trois ans de discussions, d'études, d'analyses, de projections, […]

Supreme aurait vendu une participation minoritaire à la société à Carlyle Group. Les termes exacts de l'opération ne sont pas divulgués, mais The Business of Fashion spécule que l'investissement reste petit. Le groupe Carlyle devrait aider à développer les activités de Supreme et pourrait aider la marque […]

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