Liu Jo, la marque italienne de mode pour femme du segment moyenne-gamme, a conclu 2015 sur un chiffre d’affaires de 307 millions d’euros, soit une hausse de 1,7 pour cent comparé à 2014. La marque a renforcé sa présence internationale dans le canal du retail. L’an dernier, Liu Jo a ouvert deux nouveaux […]

Le géant suédois du prêt-à-porter Hennes et Mauritz (H&M) a annoncé mercredi une baisse de 17 pour cent de son bénéfice net au deuxième trimestre (mars-mai), après des ventes décevantes à cause d'un printemps froid en Europe. H&M a également expliqué le recul de ce bénéfice, à 5,36 milliards de couronnes […]

La maison italienne Valentino a estimé mardi que les conditions n'étaient pas adéquates pour entrer en Bourse en 2016, tout en maintenant ce projet pour la suite. "Cette année ne semble pas l'année juste pour entrer en Bourse. Je ne crois pas que nous le ferons en 2016", a déclaré le directeur général […]

La maison Balmain a tout subi, tout vécu. La gloire tout d’abord dès sa fondation en 1945 par Pierre Balmain, puis la descente au enfer - au point d’avoir frôlé la faillite en 2004 - puis la gloire de nouveau en 2006 grâce à Christophe Decarmin, ancien styliste de Paco Rabanne et enfin, en 2011, à Olivier […]

Les exportations horlogères suisse ont poursuivi leur déclin en mai, chutant de 9,7 pour cent à 1,6 milliard de francs suisses (1,4 milliards d'euros), plombé par une fois encore par Hong Kong mais aussi par une baisse marquée en France et en Italie. "L'Europe, qui représentait la dernière poche de […]

Le géant américain de la distribution Wal-Mart va prendre 5 pour cent du capital du site de vente en ligne chinois JD.com, dans le cadre d'un partenariat stratégique annoncé lundi par les deux entreprises. L'enseigne américaine va recevoir 145 millions de titres du groupe chinois qui est coté à Wall […]

Cambridge Satchel, la marque britannique de sacs-à-main et accessoires, a conclu 2015 sur des pertes de 5,4 millions de livres sterling (6,9 millions d’euros), après avoir conclu 2014 sur un bénéfice net de 1,4 millions de livres (1,8 millions d’euros). « Nous nous sommes perdus », affirme la fondatrice […]

Pas question de perdre à domicile pour Adidas face à l'Américain Nike: l'équipementier allemand va débourser plus de 50 millions d'euros par an pour continuer d'équiper la sélection nationale de football de son pays, deux fois plus que le montant précédent. "Je peux vous dire que nous avons fait une […]

Après Sandro, Maje et Claudie Pierlot, c’est maintenant au tour de la marque Iro de changer de main. Le fonds d’investissement chinois Shangdong Ruyi Group devient le nouveau propriétaire de la griffe française. Fosun International, propriétaire de la plateforme touristique Club Med, a acquis 25 pour […]

Le marché du sport en France a enregistré une croissance de 7 pour cent en 2015, avec un chiffre d'affaires de 6,3 milliards d'euros, alors que l'année 2016 et les grands événements comme l'Euro de football et les jeux Olympiques devraient "maintenir" cette croissance, selon une étude du cabinet NPD […]

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