Le groupe de vente en ligne Yoox Net-a-Porter (YNAP) a dévoilé ses projets à courts terme d’ici 2020. Le directeur général, Federico Marchetti, a annoncé que le groupe souhaitait se développer plus rapidement que les détaillants en ligne, grâce aux achats réalisés sur smartphones et tablettes. YNAP […]

Yoox Net-a-Porter mise sur une belle croissance. Le nouveau géant de la vente en ligne de luxe attend une augmentation soutenue de la base de sa clientèle à « haute dépenses ». La société entend également poursuivre son expansion internationale, en accélérant la croissance au Moyen-Orient et en augmentant […]

Après les résultats du référendum concernant la sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne, la chute de la livre sterling a entrainé une baisse du prix des articles de luxe dans les îles britanniques, comparé à ceux du reste de l’Europe. De ce fait, les marques réagissent et réorganisent leurs prix. […]

L’industrie textile est devenue l’une des priorités de l’économie indienne. Le gouvernement du pays investira 800 millions de dollars (717,6 millions d’euros) pour développer les exportations d’articles textiles dans les trois prochaines années. L’objectif final est de créer plus de 10 millions d’emplois […]

Le nouveau patron de la maison de joaillerie Cartier, propriété du groupe suisse Richemont, veut recentrer la marque sur son coeur de métier, a-t-il expliqué au journal suisse Le Temps, face aux turbulences dans le secteur de l'horlogerie. "Ces dernières année, Cartier a voulu être partout: à la fois […]

Le Rwanda a multiplié par plus de dix la taxe d'importation sur les vêtements et chaussures de seconde main, provenant principalement d'Europe et Amérique du Nord, et ce afin de promouvoir l'industrie textile locale, a-t-on appris vendredi de source officielle. La mesure "est entrée en application à […]

Le groupe japonais Shiseido va développer, produire et distribuer les lignes de parfums, maquillage et soin de la marque italienne Dolce & Gabbana avec laquelle il a passé un "accord exclusif de licence mondiale" qui prendra effet au 1er octobre, ont indiqué les deux partenaires. "La collaboration entre […]

Le groupe Vivarte (La Halle, La Halle aux chaussures, André, Caroll, Minelli, San Marina...) a annoncé la mise en vente de ses enseignes Kookaï, Chevignon et Pataugas, qui comptent au total plus de 900 salariés, a-t-on appris jeudi de sources concordantes. "Nous avons simplement été informés par téléphone, […]

VF Corporation s’est décidé à secouer son activité. La société américaine cherche en effet à maximiser sa croissance en se séparant de ses marques peu performantes et en se concentrant sur ses marques principales. La société a annoncé jeudi avoir signé un accord définitif pour vendre les marques 7 For […]

Billabong a décidé de vendre sa marque de longboards et de mode masculine, Sector 9. Elle sera rachetée par Bravo Sport, contrôlée par le fonds d’investissement Transom Capital Group. Sector 9 fera partie des autres marques du groupe telles que Pro Tec, Kryptonics, Ten-Eighty et Maple. La marque espère […]

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